preloader

Actualité

photo1

Remise d'ouvrages OHADA à l'Université Ouaga 2

photo1Le mardi 20 décembre 2016 à Ouagadougou, une délégation de promoteurs du droit OHADA au Burkina Faso a procédé à un don de documents portant sur le droit des affaires harmonisé au profit de l'initiative bibliothèque de l'Université Ouaga 2.

L'initiative bibliothèque a été mise en place par d'anciens étudiants de la faculté de droit de l'Université Ouaga 2 en partenariat avec les autorités facultaires et universitaires. Elle vise à doter la bibliothèque de la faculté de droit de documents indispensables pour la formation de juristes compétents. C'est dans ce sens qu'elle a reçu le soutien de promoteurs du droit OHADA qui lui ont fait un don de documents composé de :

  • Codes verts OHADA
  • Codes bleus OHADA
  • Guide pratique des sociétés commerciales OHADA de Oumar SAMBE et Mamadou Ibra DIALLO
  • Régime juridique des sociétés commerciales et du GIE dans l'espace OHADA de Alioune DIEYE
  • Réforme du droit des sociétés commerciales OHADA du Pr. Patrice Aristide Samuel BADJI.

Le président de l'initiative, M. Abdoulaye SEDOGO, a remercié et félicité les promoteurs du droit OHADA pour ce geste qui participe à la promotion du droit OHADA dans l'espace universitaire burkinabè et ajoute que l'accès à la documentation est le meilleur moyen de vulgarisation du droit des affaires harmonisé de l'Afrique.

photo2 photo3 photo4

Pour toute information, merci de contacter :

M. Abdel Khalifa DIARRA
Email : abdelkhalifadiarra@yahoo.fr
Tél. : +226 70 12 20 46 / +226 64 58 16 44

Commentaires

  • 16/01/2017 22h21 LÉONCE DANIEL SAWADOGO

    Donner sans compter, ils en ont fait leur cheval de bataille... des actes de cette envergure ne sauraient que revigorer en nous les apprenants, l'envie de nous torturer l'esprit pour parvenir à de tels résultats nous aussi. et ces dons sont pour nous, un moyens d'y parvenir. en remerciant les donateurs, je nous exhorte à une utilisation efficiente de ces ouvrage dans le cadre de la construction de notre future vie juridique.

  • 15/01/2017 20h57 TANKEU MAURICE

    Bravo ! Belle initiative à perpétuer et aussi diversifier les pays et les récipiendaires.

  • 14/01/2017 16h18 JACQUES EMIVEGNI

    Tres salutaire a mon avis..quoi de plus noble.

  • 13/01/2017 18h56 OROKIA

    merci partenaire. Merci aux donateurs. Très porteur. Ouaga2 devra veiller à leur exploitation effective.

  • 13/01/2017 17h12 EKEN KOFFI CHARLOTTE NADIE ÉTUDIANTE MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES UNIV DE DLA CAMEROUN

    C'est une initiative à saluer et à encourager car la vulgarisation du droit ohada dans son espace ne passera que par des dons,la fourniture des documents,articles,codes,ouvrages ohada actualisés dans nos bibliothèques pour donner la chance à tous les étudiants juriste praticiens. ..de pouvoir s'imprégner et évoluer dans leur conception. La pléthore des loi,actes uniformes ...ainsi que leur révision ou réforme reflète l'évolution de la société voire de l'espace. Que cela interpelle d'autres donateurs de part et d'autres dans l'espace bien des choses à ceux là .

  • 22/12/2016 13h43 ARNAUD NIKIEMA

    Merci à Monsieur DIARRA pour l'ensemble des dons. Nous souhaitons que d'autres donateurs puissent emboiter son pas en nous aidant à equiper notre bibliotheque d'ouvrages récents.

    Merci

  • 22/12/2016 12h59 TALLA

    il faut la pérenniser

  • 22/12/2016 12h56 TALLA RODRIGUE

    merci pour l'initiative. elle est à encourager et à l'étendre vers divers horizons. nous savons tous que la recherche sans documentation est un combat de titans et une entrave à l'avancée.

Laisser un commentaire