preloader

Actualité

Journée OHADA à Ndjaména (TCHAD) le 16 mai 2008

Le CLUB UNIVERSITAIRE OHADA DU TCHAD a le plaisir de vous informer qu'il organise une journée consacrée au CEFOD le vendredi 16 mai 2008 avec le précieux soutien de l'Ambassade de France au Tchad et de l'UNIDA. Cette manifestation s'inscrit dans la logique de la promotion et de la vulgarisation du droit OHADA. Outre l'opportunité pour la communauté universitaire d'approfondir sa connaissance du jeune droit communautaire des affaires en plein essor, cette journée sera l'occasion d'un rapprochement entre la théorie et la pratique. L'évènement sera marqué par diverses manifestations parmi lesquelles : - Conférence : « OHADA : Réalités et perspectives », animée par Michel Akouété, membre de l'UNIDA et président de Cercle Horizon. - Conférence : « Le droit des sociétés OHADA, un outil de développement des affaires en Afrique », présentée par Sylvanus BASSOUNDA, consultant en droit des affaires. - Conférence : « La comptabilité OHADA », animée par Djamaldine HAGGAR, expert-comptable. - Une exposition et présentation des ouvrages relatifs au droit OHADA. Télécharger le programme Le CLUB UNIVERSITAIRE OHADA TCHAD invite toute personne intéressée à prendre part aux activités de la journée, notamment les praticiens du droit et surtout les acteurs économiques. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter : Monsieur Jocelyn MADJENOUM Président du CLUB UNIVERSITAIRE OHADA TCHAD Tél. : +235 623 24 53 Email : jmadjenoum@yahoo.fr

Commentaires

  • 15/05/2008 20h22 BICHARA OUSMAN SAKER

    Grande fut ma joie lorsque j'ai appris qu'il existe également chez moi (Tchad) un Club OHADA. J'ai eu la chance de m'inscrire sur le site de l'ohada.com et je reçois regulièrement des newsletters qui m'informent sur toutes les activités OHADA de par le monde. Je suis agréablement surpri que déjà dès demain 16 mai 2008 il y aurait une journée ohada. Cela serait une très grande occasion à la fois pour l'étudiant, l'enseignant et le praticien de découvrir pour certains et de maîtriser pour d'autresle monde ohada. C'est un véritable outil d'intrégration sous régionale.

  • 13/05/2008 20h55 TCHARA BAWÉLÉ

    Je dis bravo au club universitaire OHADA TCHAD. Cette initiative prouve combien de fois l'implication des étudiants à la cause OHADA est très opportune. Je pense que les jeunes africains en particulier, les intéllectuels, doivent faire de l'outil juridique OHADA, une priorité dans la lutte contre la pauvreté. Toute ma reconnaissance à mes collèges étudiants du Tchad.

    Kara (TOGO)

  • 12/05/2008 12h01 OUSMANE GOUROUZA MAGAGI

    Cette activité atteste si besoin est, de la vitalité et du dynamisme de certains clubs OHADA en Afrique. Une telle initiative devrait inspirer et inciter les autres clubs. Tous mes encouragements à vous et Cercle Horizons qui nne ménage aucun effort pour la sensibilisation et la promotion de ce droit OHADA.

Laisser un commentaire