Un sursaut est nécessaire pour relancer le processus d'harmonisation des réglementations des télécommunications en Afrique
- 14/05/2008
- 4958
- 3 commentaires
S'agissant de ce sujet il importe effectivement qu'une stratégie communautaire soit élaboré et c'est pourquoi nous avions proposé en 2006 pour accompagner la modernisation des systèmes de paiement initié par la BCEAO , la mise en place d'un projet d'harmonisation du cadre juridique et institutionnel des TIC en Afrique de l'Ouest en relation avec la CEA et le Centre Canadien en Cyber politiques mais malheureusement ce projet n'a pas pu être mis en oeuvre .Je vais vous faire suivre les documents relatifs au projet pour que nous puissions au besoin le réactualiser
Bonjour Messieurs,
Pour moi, partisan de l'intégration c'est donc une mauvaise nouvelle. Ayant suivi de bout en bout le déroulement du processus à travers les notes d'information newsletter, je plaçais un espoir dans l'heureux aboutissement du processus que j'avais d'ailleurs évoqué dans des circonstances analogues d'intégration, même s'il s'agissait d'un autre secteur non des moindres qu'est l'énergie.
Je pense et encourage ACP numérique à s'investir et puiser dans ses ressources intellectuelles profondes, les stratégies appropriés à mettre en oeuvre pour convaincre les parties concernées à accepter de s'engager résolument en vue d'aboutir à cette harmonisation. Ce sera une victoire de l'Afrique et une expérience qui pourrait servir d'éclairage à d'autres univers du monde.
on ne décroche pas, Bon courage.
17/05/2008 160436 ABOULAYE SAKHO
au lieu de vous focaliser sur un autre processus vous ferez mieux de rejoindre celui que la CEDEAO a mis en oeuvre et éviter ainse de proposer aux africains de se disperser . Il appartient aux autorités de l'UEMOA de ne pas se faire distriare par ces prétendus projets d'harmonisation des lors que la CEDEAO a fini ses textes et que ceux ci sont en train d'être transposés dans les différents pays. Les difficultés de transposition n'ont rien à voir avec le droit mais plutot avec des questions politiques qui ont trait à la gestion indépendante du secteur par les organes de régulation. TRAVAILLEZ EN COMMUN AU LIEU DE NOUS FAIRE CROIRE QUE LE PROJET CEDEAO EST UN MAUVAIS PRODUIT.
Prof. A.SAKHO UCAD DAKAR