Nouvel ouvrage OHADA de JURISCOPE : L'entreprise et le droit
- 19/05/2008
- 11734
- 7 commentaires
Merci Pr NZOUABETH pour avoir bien voulu contribuer à l'essor de la science juridique au travers de l'ouvrage intitulé "l 'entreprise et le droit". J'espère pouvoir vous revoir très bientôt dans le cadre d'une tribune scientifique afin d'en apprendre davantage à vos côtés. Merci une fois de plus grand Maître.
L'ouvrage publié est digne d'intérêt, riche en enseignements. L'arrivée de ce manuel dans l'univers OHADA permet à coup sûr de faire avancer la science au niveau international. Une fois de plus nos encouragements au Pr NZOUABETH. Et comme pour reprendre une expression typiquement camerounaise d'un illustre chef d'État... je cite "un seul mot continuez..."
L'importance de cet ouvrage part de son titre. En effet, le monde de l'entreprise est un monde de risques, et ça tout le monde ne le sait pas. Alors tenter de concientiser ceux qui investissent dans le monde de l'entreprise, ça faut le faire, et ils l'ont fait. Et là réside tout le mérite de nos chers professeurs du CESAG (mais je vais être jaloux [rires] car ils ne vous appartiennent pas à vous seuls, Nzouabeth est celui qui m'a donné goût aux études de droit à l'UCAD de Dakar, c'est notre prof à nous).
Aussi, "lentreprise et le droit", et ça je n'en doute point, constituera une "bible" pour les praticiens vu la largesse du domaine qu'il traite.
Je vous encourage vivement à oeuvrer dans la même lancée pour la consécration de notre droit harmonisé de l'OHADA. FELICITATIONS chers professeurs
La parution de cet outil juridique est un pas positif dans le cadre de la vulgarisation du droit OHADA dans la mesure où il facilitera son accessibilité à d'autres couches sociaux professionnelles qui ne sont pas encore au parfun de ce droit communautaire. C'est pourquoi, je tiens une fois de plus à remercier les experts de la matière qui ne cessent de multiplier leurs efforts intellectuels pour mettre à la disposition du public affairiste des outils necessaires pour accelerer le processus d'integration juridique regionale qui, au bout de compte, permettra l'atteinte des objectifs de l'integration economique, gage certain du developpement durable du continent noir.
Vive l'OHADA
Vive l'integration economique
Merci.
Mohamed Conde
Félicitations pour cette œuvre formidable qui aura l'avantage de réunir et d'expliquer en un document les nouvelles règles qui régissent la vie des entreprises dans l'espace OHADA.
Vive l'OHADA.
Un ouvrage purement pratique au service des praticiens.
Faites-en une bonne promotion et indiquez nous les lieux où nous pouvons acquérir cet ouvarge à Dakar. Je remercie vivement ces grands professeurs du CESAG-Dakar.
Vive la promotion du droit OHADA.
20/12/2010 070729 YVES HONYLS LOUEMBET
La parution de ce manuel est comme une poche de sang offert à un anémié. Cet ouvrage d'une richesse d'enseignements vient davantage accélérer la consécration de l'harmonisation de notre droit.
J'espère que les professionnels de tous bords pourront se le procurer.
Merci Professeur Nzouabeth pour ton implication dans le propagation de notre savoir, vous êtes vraiment une fierté pour l'Afrique. Dieu ne dort vraiment pas, il travaille chaque jour pour nous envoyer des génies hors norme comme vous.
Longue vie Pr!