preloader

Actualité

Publication aux Presses Universitaires Libres (Douala - Cameroun) d'un nouvel ouvrage OHADA : « Nouveau DICTIONNAIRE JURIDIQUE »

Nous avons le plaisir de vous informer de la parution de la première édition de l'ouvrage intitulé : « Nouveau DICTIONNAIRE JURIDIQUE » aux éditions presses universitaires libres de Douala (Cameroun). Les auteurs, le professeur Jean GATSI, agrégé des facultés de droit et les docteurs Jean Aimé NDJOCK et Jean Jules FOMCHIGBOU MBANCHOUT, sont enseignants à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université de Douala. A travers une analyse méthodique des termes de droit OHADA, CEMAC et camerounais, les auteurs montrent comment le législateur précise le sens des termes qu'il édicte afin de réguler la vie en société et sécuriser les affaires dans l'espace juridique unifié OHADA. Le Nouveau DICTIONNAIRE JURIDIQUE met en exergue près de 2000 définitions, à travers l'étude du droit OHADA, du droit CEMAC et du droit interne camerounais. A travers ce dictionnaire les auteurs montrent comment le législateur assure aux citoyens la sécurité de leurs droits. Cet ouvrage a été subventionné par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) et le site www.ohada.com, présidé par Monsieur Seydou BA. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Professeur Jean GATSI, Email gatsijean@yahoo.fr Il est en vente au prix de 10 000 FCFA dans les librairies suivantes : Cameroun 1) Distribution nationale Association pour la vulgarisation du droit en Afrique (A.VU.DR.A) Face Sic cacaos Tel. : +237 77 75 21 02 2) Messapresse Douala et Yaoundé Côte d'Ivoire - Abidjan Editions Eburnie 01 BP 1984 Abidjan 01 Tel. : +225 20 21 57 58 Bénin - Cotonou Editions Ruisseaux d'Afrique Tel. / Fax. : +229 38 31 86 Gabon - Libreville Editions du Silence Email : moussiroumouyama@yahoo.fr

Commentaires

  • 31/10/2021 080859 DR BANGUE-BETANGAI ROLAND ACHILLE

    Je voudrai obtenir l'adresse de l'éditeur qui est le PUL de Douala pour un projet d'édition d'un lexique des termes d'assurance.
    Le document est disponible et je n'en que cet adresse pour les négociations

Laisser un commentaire