Parution de l'ouvrage intitulé : Précis de fiscalité gabonaise
- 06/04/2017
- 5113
- 1 commentaire
Nous vous informons de la parution, aux éditions Raponda-Walker à Libreville, de l'ouvrage de Stéphane KLUTSCH intitulé : Précis de fiscalité gabonaise.
- Relié : 162 pages
- Editeur : Editions Raponda-Walker
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2354950292
- ISBN-13 : 978-2354950293
- Dimensions du produit : 20,8 x 14,8 x 1,6 cm
- Prix : 18,00 €
Cet ouvrage intéressera tant les comptables que les fiscalistes car il analyse sous de multiples aspects les liens entre le droit comptable OHADA tel que fixé par l'Acte uniforme portant organisation et harmonisation des comptabilités des entreprises et la fiscalité gabonaise (primauté du droit comptable OHADA sur le droit fiscal, principe de spécialisation des exercices, retraitements comptables et fiscaux comme les contrats de crédit-bail, fiscalité différée...).
Ce précis de fiscalité couvre l'essentiel de la fiscalité gabonaise codifiée, qui concerne tant les particuliers que les entreprises, les résidents que les non-résidents. Alors que la fiscalité a subi d'importants bouleversements ces dernières années avec notamment un code général des impôts profondément modifié par la loi n° 27/2008 du 27 janvier 2009 et des innovations majeures en matière de fiscalité de groupes, cet ouvrage vient à point nommé rappeler les principes de la fiscalité et les éclairer avec de nombreux exemples, exercices et corrigés. Il s'adresse tant aux étudiants désireux de découvrir la matière qu'aux professionnels de la fiscalité souhaitant approfondir certaines règles spécifiques.
L'ouvrage est en vente en ligne sur www.amazon.fr au prix de 18,00 €.
L'auteur, Stéphane KLUTSCH, agrégé d'économie et gestion, est diplômé d'expertise comptable et de l'ESLSCA Business School. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il cumule une expérience de plus de 25 ans dans les métiers de la fiscalité, de la comptabilité et de la finance. Au cours de son parcours professionnel, il a acquis une connaissance approfondie de la fiscalité gabonaise et de la règlementation CEMAC et assisté de nombreuses entreprises en matière fiscale.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter l'auteur :
Monsieur Stéphane KLUTSCH
Email : stklutsch@gmail.com
18/04/2017 13h44 HABIBOU AMADOU
un cout particulier pour les etudiants.