preloader

Actualité

affiche

Formation OHADA « Recouvrer ses créances en droit OHADA : techniques, stratégies et conseils pratiques », Lomé, 29 avril 2017

Communiqué du Centre de Recherches et d'Etudes en Droit et Institutions Judiciaires en Afrique (CREDIJ)

afficheLe Centre de Recherches et d'Etudes en Droit et Institutions Judiciaires en Afrique (CREDIJ) est heureux de vous informer de la session de formation qu'il organise à l'Hôtel Radisson Blu de Lomé, le 29 avril 2017 sur le thème : « Recouvrer ses créances en droit OHADA : techniques, stratégies et conseils pratiques ». Téléchargez le programme

Institué au Bénin depuis l'an 2010, le CREDIJ a pour fondateur et directeur le Professeur Joseph DJOGBENOU, Agrégé des facultés de droit, option droit privé et sciences criminelles, à l'Université d'Abomey-Calavi et Avocat au Barreau du Bénin. Il a pour mission principale de conduire des recherches approfondies en droit judiciaire africain et s'intéresse également aux institutions judiciaires du même espace ainsi qu'aux commentaires et annotations des différents codes de loi en vigueur au Bénin. A ce titre, il a à son actif une série de publications de codes commentés et annotés parmi lesquels se trouvent le code de procédure civile, commerciale, sociale, administrative et des comptes, le code des procédures pénales, le code foncier et domanial commenté et annoté pour ne citer que ceux-ci.

A titre spécial, le CREDIJ a une expérience intéressante de conseil en toutes matières au moyen de laquelle il assiste depuis plusieurs années des banques et établissements financiers béninois et de la sous-région ouest-africaine ainsi que d'autres sociétés et associations dans la conduite juridique de leurs activités. Il rend également à cet effet des avis et donne des consultations sur les points de droit qui lui sont soumis.

L'autre expérience à l'actif du centre est qu'il assure régulièrement l'interprétation des dispositions de l'Acte Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique pour le compte de ses clients.

A cet effet, et à l'occasion de l'entrée en vigueur de l'Acte uniforme OHADA sur les sociétés commerciales (AUSCGIE), il a assuré des formations au profit du personnel de certaines institutions financières et d'autres professionnels et a élaboré un document comparatif entre l'ancien et le nouvel AUSCGIE.

C'est dans le but d'étendre ses formations aux entreprises togolaises que le CREDIJ se propose de vous adresser la présente offre de formation qui se tiendra à Lomé le 29 avril 2017, précisément à l'Hôtel Radisson Blu.

La journée de formation aura pour thème « Recouvrer ses créances en droit OHADA : techniques, stratégies et conseils pratiques » et sera animée par le Professeur Joseph DJOGBENOU.

Spécialiste du recouvrement de créances et des voies d'exécution, il s'emploiera à exposer l'ensemble des techniques juridiques aux fins de recouvrement de créances. De nombreux conseils pratiques seront également présentés aux participants afin qu'ils aient tous les outils nécessaires pour gérer au mieux le recouvrement de leurs créances.

Cette journée de formation sera également l'occasion d'un échange entre les participants d'institutions différentes qui pourront ainsi partager leurs points de vue et leurs expériences.

Le coût de la formation est de F CFA DEUX CENT MILLE (200.000) par participant. Toutefois, le CREDIJ consent à revoir ce coût à la baisse et à hauteur de la somme de F CFA CENT SOIXANTE QUINZE MILLE (175.000), pour les institutions qui envoient à compter de trois (03) participants.

La somme est payable en un seul versement pour tous les participants, au plus tard le jeudi 20 avril 2017, par les moyens ci-après :

• Chèque au nom du « CREDIJ » envoyé à l'adresse suivante :

CREDIJ
Lot 957, Sikècodji Enagnon
Immeuble Fifamin
Rue 222 Porte 1045
01 BP 4452 Cotonou

• Virement bancaire au compte :

CREDIJ - FACULTE DE DROIT UAC
AGENCE XWLACODJI - IBAN: BJ11 5010 1103 5100 3000 0812
BJ115 01011 035100300008 12 - SWIFT: ATBJBJBJXXX
BANQUE ATLANTIQUE BENIN SA

N.B : Après avoir effectué le paiement, les participants donneront les références de l'opération aux contacts suivants :

Tél. : +229 21 32 38 61 / 95 56 83 75 / 61 20 03 72
E-mail : credij28@gmail.com

Les frais de transport pour se rendre au lieu de formation indiqué sont à la charge des participants ou de leur institution.

A l'issue de la rencontre, les mélanges en l'honneur du Professeur Paul-Gérard POUGOUE seront offerts à chaque participant (prix public : 40.000 F CFA).

A toutes fins utiles, vous pouvez contacter le CREDIJ aux coordonnées suivantes :

Tél. : +229 21 32 38 61 / 95 56 83 75 / 61 20 03 72
E-mail : credij28@gmail.com
Site web : www.credij.org

Toute l'équipe du CREDIJ se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Commentaires

  • 27/04/2017 17h52 LEOPOLD

    Serait il possible d'avoir le ou les docs ou facicules de cette formation?merci

  • 14/04/2017 10h29 GILDAS MIYALOU

    Je voudrais avoir l'adresse e-mail et du Professeur Joseph DJOGBENOU.

Laisser un commentaire