Publication au BURKINA FASO de deux nouveaux ouvrages de comptabilité générale OHADA
- 11/07/2008
- 9037
- 11 commentaires
Ce message vous est adressé par le Directeur du Projet IW (INTERNATIONAL WORKS)
Email : directioncanadien@yahoo.fr
De la lutte contre la pauvreté à la promotion de l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de mondialisation, le gouvernement CANADIEN lance un projet dénommé IW (INTERNATIONAL WORKS) .
Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long terme du ministère des affaires étrangère CANADIEN, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.
Très intéressant ces bouquins de par le résumé qui les présente. Je souhaiterais beaucoup que nos ainés de l'espace OHADA pensent à approfondir leurs écrits dans ce domaine surtout en matière de consolidation et évaluation des entreprises. Pour ces domaines, je pense que jusque là on se base sur des documents français.
Merci à l'auteur; ces deux manuels vont permettre, sans aucun doute, aux intellectuels africains d'appréhender certaines difficultés des exercices économiques dans notre contexte, pour mieux les traiter
La comptabilité est un aspect qui évolue au jour le jour, de ce fait il est intéressant d'évoluer avec elle. C'est sans doute ce qui explique cette parution qui aidera la jeunesse africaine à améliorer son savoir faire dans le cadre la comptabilité africaine. Je dis donc un grand merci aux auteurs.
Ce sont des initiatives à encourager car l'essentiel des manuels de formation dans nos écoles provienne de l'Europe avec des exemples et des orientations qui sont parfois loin de nos réalités. C'est donc un plus pour l'enseignement de la compta ohada.
Bonjour, comment se procurer ces deux manuels de comptabilité si on se trouve dans la capitale Camerounaise.
Merci
Merci pour ce livre qui permettra à nous étudiants d'avoir des documents solides qui cadre avec notre économie
Merci de l'effort que vous ménagez pour nous les jeunes et pour toute l'Afrique entière.
Merci de fournir les efforts d'abord pour nous les jeunes et pour l'Afrique entière. Ceci est le squelette d'une véritable intégration.
Merci pour l'effort que l'OHADA est entrain de faire pour l'épanouissement des intellectuels financiers africains.
15/04/2024 16h09 BASSIROU ODG
Bonjour j aimerai savoir si on peut faire la série d et être un comptable général.merci