preloader

Actualité

Publication au BURKINA FASO de deux nouveaux ouvrages de comptabilité générale OHADA

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution au BURKINA FASO de deux (2) nouveaux ouvrages de comptabilité générale élaborés conformément aux dispositions du Système comptable OHADA intitulés : Tome I : Comptabilité générale : Initiation et Formation continue 80 Applications et 120 Tests (2nd EDITION). Tome II : Comptabilité générale : Travaux de fin d'exercice ; Etats financiers annuels (1ère EDITION). Résumé : Le Tome I aborde, dans le cadre du Système Comptable OHADA, les principes de bases de la comptabilité ainsi que les opérations courantes. Il permet de s'initier et de se familiariser avec la comptabilité dans un cadre nouveau. Le Tome II aborde, dans le cadre de l'OHADA, les travaux de fins d'exercices à partir de nombreux cas pratiques. Il fournit aux utilisateurs de nombreuses informations sur les régularisations courantes spécifiques. Ces deux ouvrages ont l'avantage de traduire dans langage clair et simplifié, facilement accessibles à tous, les dispositions du Droit comptable OHADA en vigueur dans les seize (16) États Parties de l'OHADA et bientôt en République Démocratique du Congo et à SAO TOME ET PRINCIPE dont les adhésions sont en cours. L'auteur : L'auteur monsieur Mathias BAZIE est Economiste gestionnaire, Consultant expert en technique de gestion des entreprises. Il est chargé de cours de comptabilité et gestion dans les Ecoles et Instituts supérieurs privés au Burkina Faso. Il coordonne les activités d'un cabinet d'étude et de conseil dénommé Institut de Management et de Gestion (IMAGE). Il est aussi membre du Club OHADA des Enseignants du BURKINA FASO. Les candidats aux diplômes de gestion (CAP, BEP, BAC pro, G2, BTS, DUT ou DTS etc.) trouveront dans ces manuels de nombreux tests pour s'exercer en fonction de chaque niveau. Les Praticiens du Droit comptable OHADA (Comptables, Experts Comptables, Commissaires aux Comptes, etc.) Dirigeants de sociétés ou de GIE, mais aussi toute personne souhaitant entreprendre une activité économique dans l'espace OHADA, trouveront dans ces ouvrages qui allient Théorie et Pratique, tout l'éclairage nécessaire pour bien comprendre la substance et les éléments du dispositif qui fondent le Système Comptable OHADA. Prix de vente au BURKINA FASO : Tome I : 7 500 FCFA HT Tome II : 9 500 FCFA HT Points de vente : Le livre est disponible dans les points de vente suivants au Burkina Faso : Librairie DIACFA (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso), Librairie Jeunesse d'Afrique (Ouagadougou), Librairie universitaire de Ouagadougou. Pour toute commande ou information complémentaire sur ces ouvrages vous pouvez contacter : Librairie Jeunesse d'Afrique 01 BP 1471 Burkina Faso Tel. : +226 50 33 36 25 Fax. : +226 50 33 52 30 Email : lja@liptinfor.bf IMAGE 04 BP 8750 Ouagadougou 04 Tel. : +226 70 23 63 78 / 226 76 45 45 93 Email : imagebf@yahoo.fr Club OHADA des Enseignants du Burkina Faso 06 BP 10 028 Ouagadougou 06 Tel. : 226 76 61 30 00 Email : clubohadaprof@yahoo.fr

Commentaires

  • 15/04/2024 16h28 BASSIROU ODG

    Bonjour j aimerai savoir si on peut faire la série d et être un comptable général.merci

  • 30/07/2009 13h47 WILSON

    Ce message vous est adressé par le Directeur du Projet IW (INTERNATIONAL WORKS)
    Email : directioncanadien@yahoo.fr
    De la lutte contre la pauvreté à la promotion de l'emploi et à l'intégration Africaine au processus de mondialisation, le gouvernement CANADIEN lance un projet dénommé IW (INTERNATIONAL WORKS) .

    Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long terme du ministère des affaires étrangère CANADIEN, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.

  • 27/05/2009 07h36 DAOUDA ABOUBACAR

    Très intéressant ces bouquins de par le résumé qui les présente. Je souhaiterais beaucoup que nos ainés de l'espace OHADA pensent à approfondir leurs écrits dans ce domaine surtout en matière de consolidation et évaluation des entreprises. Pour ces domaines, je pense que jusque là on se base sur des documents français.

  • 05/03/2009 07h38 SANON GAOUSSOU

    Merci à l'auteur; ces deux manuels vont permettre, sans aucun doute, aux intellectuels africains d'appréhender certaines difficultés des exercices économiques dans notre contexte, pour mieux les traiter

  • 30/10/2008 10h30 GÉRARD EDJIYATO

    La comptabilité est un aspect qui évolue au jour le jour, de ce fait il est intéressant d'évoluer avec elle. C'est sans doute ce qui explique cette parution qui aidera la jeunesse africaine à améliorer son savoir faire dans le cadre la comptabilité africaine. Je dis donc un grand merci aux auteurs.

  • 29/10/2008 19h46 BAZIE DRAMANE

    Ce sont des initiatives à encourager car l'essentiel des manuels de formation dans nos écoles provienne de l'Europe avec des exemples et des orientations qui sont parfois loin de nos réalités. C'est donc un plus pour l'enseignement de la compta ohada.

  • 26/07/2008 20h47 CYRILLE

    Bonjour, comment se procurer ces deux manuels de comptabilité si on se trouve dans la capitale Camerounaise.
    Merci

  • 21/07/2008 09h20 BWAME

    Merci pour ce livre qui permettra à nous étudiants d'avoir des documents solides qui cadre avec notre économie

  • 15/07/2008 12h41 NKOUKONG PASCAL

    Merci de l'effort que vous ménagez pour nous les jeunes et pour toute l'Afrique entière.

  • 15/07/2008 12h34 NKOUKONG PASCAL

    Merci de fournir les efforts d'abord pour nous les jeunes et pour l'Afrique entière. Ceci est le squelette d'une véritable intégration.

  • 15/07/2008 10h06 LUZOLO

    Merci pour l'effort que l'OHADA est entrain de faire pour l'épanouissement des intellectuels financiers africains.

Laisser un commentaire