preloader

Actualité

photo1

Compte rendu du lancement des activités du Club OHADA UCAC le 8 novembre 2017

Communiqué du Club OHADA UCAC

photo1L'an 2017 et le 08 novembre, à l'Université Catholique d'Afrique Centrale, s'est tenue dans la majestueuse salle G du Campus de Nkolbisson, l'Assemblée Générale marquant le lancement officiel des activités du Club OHADA pour le compte de l'année académique 2017-2018.

De nombreux étudiants, venus de tous les niveaux de formation au sein de la Faculté de sciences sociales et de gestion, étaient présents au grand rendez-vous des passionnés du droit des affaires et du développement africain.

L'ordre de jour était le suivant :

  • Prière ;
  • Mot de bienvenu du président en fin de mandat du Club ;
  • Présentation du Club par un membre du bureau ;
  • Election du bureau exécutif ;
  • Etablissement et adoption de la feuille de route ;
  • Mot de clôture, photos de famille et cocktail.

Les points ainsi présentés, ont été abordé successivement

photo2C'est face à un auditoire dans l'attente pressante du lancement que Madame KANA DONFACK Stevia, vice-présidente sortante a pris la parole. Après avoir excusé le président sortant pour son absence, elle a chaleureusement souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes.

La prière ayant été dite, Monsieur DJOUFAIN TOGUEU Aurélien a pris la parole pour présenter le Club à l'assistance. Rappelant les missions de l'association, il a décliné l'essentiel des réalisations du Club au cours de l'exercice précédent (2016-2017) au rang desquelles l'organisation de la Première édition d'une semaine nationale OHADA au Cameroun (18-21 mai 2017).

Il a par la suite rappelé que l'équipe de l'Université a remporté le Concours national génies en herbe OHADA et représentera de ce fait les couleurs nationales du Cameroun lors du concours international qui se tiendra à Dakar au Sénégal du 13 au 18 novembre 2017.

Il a encouragé les étudiants de toutes les classes à s'intéresser aux activités du Club et à s'impliquer dans son fonctionnement afin que celui-ci vive au sein de l'Université.

La troisième grande articulation de l'assemblée était l'élection du nouveau bureau du Club universitaire qui s'est déroulé sur la supervision d'un encadreur, le doctorant en droit privé Etienne NDENGA. La totalité des postes à pourvoir ayant été présentés, la commission ad hoc a recueillie les candidatures.

A l'issue d'une élection sereine, les suffragants ont confié l'exécutif du Club à une équipe représentative et résolument engagée à œuvrer pour la vulgarisation du droit OHADA dans le plus grand intérêt du Club.

Ledit exécutif est constitué ainsi qu'il suit :

  • Présidente : KANA DONFACK Stevia (MCAA 2)
  • Vice- présidente : MOUNCHILLI Boureidah (LSJP 3)
  • Secrétaire général : NOAH BEKONO Melba (LSJP 3)
  • Secrétaire général adjoint : DACKPA Lewis (LSJP 2)
  • Trésorière : AFANA ATANGANA Claude Michèle (MCAA 2)
  • Commissaire au compte N°1 : NDZANA Rodrigue Davy (MCAA 2)
  • Commissaire au compte N°2 : NOUMI KAMTCHOUM Nathan (MCAA 1)
  • Censeur N°1 : GANWOUIN Marie Josette (LSJP 2)
  • Censeur N°2 : FOKEM SAHA Junior Romuald (LEG1)
  • Chargé de la communication : DJOUFAIN TOGUEU Aurélien (MCAA 2)

photo3L'élection achevée, s'est ouvert la séance de déroulement de la feuille de route pour l'exercice. C'est de façon participative qu'ont été recueillis les avis, suggestions et recommandations de l'assistance. Les projets adoptés, la désormais Présidente du Club a convié l'assistance à la séance de photos de famille

L'assistance a ainsi pu, à l'issue de l'assemblée générale de lancement, se retrouver autour d'un casse-croûte léger offert par le Club, ponctué d'échanges et de rire, le tout dans une atmosphère conviviale.

Le flambeau repris, un nouveau jour se lève.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter

Madame Stevia KANA
Présidente du Club OHADA UCAC
Email : steviakana@yahoo.fr

Commentaires

  • 09/11/2017 21h58 DJOUFAIN AURÉLIEN

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit le dicton. Les jeunes africains ont l'obligation de s'imprégner au plus vite de ce droit dont ils se serviront au quotidien.

    Nous ne pouvons qu'encourager notre club et tous les autres qui œuvrent dans le sens de la vulgarisation du droit OHADA.

Laisser un commentaire