La troisième et dernière conférence du CIArb sur le thème de la synergie et des divergences entre le droit civil et le droit de Common law en arbitrage international se tiendra à Paris à l'hôtel Mariott Champs Elysées les 7 - 8 décembre 2017
- 09/11/2017
- 5291
- 2 commentaires
Cet évènement réunira d'éminentes personnalités européennes et américaines influençant le droit de l'arbitrage, et notamment des membres du gouvernement, du corps judiciaire ou législatif de plusieurs pays, ainsi que des arbitres, des praticiens du droit de l'arbitrage et des universitaires.
La conférence de Paris a été précédée de deux autres conférences sur le même thème, la première ayant eu lieu à Dubaï les 8-9 mars 2017 (pour l'Asie et le Moyen-Orient) et la seconde à Johannesburg les 19-20 juillet 2017 (pour le continent africain). La Conférence de Paris conclura donc cette année de réflexions et de débats, et sera l'occasion de formuler des recommandations à la fois générales et propres à chaque région sur l'harmonisation des différentes traditions juridiques en arbitrage international.
21/11/2017 20h39 ANCIEN CHEF DE SERVICE DU COMMERCE EXTÉRIEUR
bonjour,,
vu la fréquence et la diversité des échanges commerciaux internationaux entre opérateurs économiques des différents pays du monde , et vu des conflits et des litiges qui en résultent de ces contrats internationaux , et vu de l'absence des dispositions juridiques codifiées du droit international des relations commerciales, et afin de mettre en place des règles internationales commerciales standards et pratiques pour régler ce genre de conflits et litiges d'une manière plus souple plus rapide et plus pratique et développer les bases ,les principes et les instruments juridique. et merci. comment faire pour y participer svp? et si possible obtenir une lettre d'invitation. je suis un ancien cadre dans le domaine du commerce extérieur en Algérie (expérience professionnelle te licence en droit et un master 2 de l'université de Perpignan France.