Participation de l'OHADA au symposium international « Investissement en Afrique et sécurité juridique »
- 18/12/2017
- 6476
- 1 commentaire
Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA.
Casablanca (Maroc), 14 et 15 décembre 2017
Le Groupe Lexis Nexis Maroc a organisé, les 14 et 15 décembre 2017 à l'hôtel Novotel Casablanca City Center, un symposium international sur le thème général : « investissement en Afrique et sécurité juridique : les 33 problématiques stratégiques majeures ».
Le symposium était structuré autour des deux grands axes suivants :
- l'investissement en Afrique : opportunités et défis pour les juristes et pour le Maroc ;
- l'ingénierie juridique de l'investissement au Maroc et en Afrique.
Représentée à cet événement par son Secrétaire Permanent, le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, l'OHADA a tenu une place de premier rang en tant qu'acteur majeur de la sécurisation juridique des investissements sur le continent africain. A cette occasion, le Secrétaire Permanent a partagé avec les participants la quintessence des nouveaux textes adoptés par le Conseil des Ministres de l'OHADA le 23 novembre 2017 en matière d'arbitrage et de médiation. Il a également présenté une communication sur les opportunités et les défis liés à une éventuelle adhésion du Royaume du Maroc à l'OHADA.
Le symposium de Casablanca a permis, encore une fois, de mettre en exergue les opportunités et les atouts du système juridique de l'OHADA, ainsi que les efforts déployés par l'Organisation pour mettre à la disposition des acteurs économiques des outils toujours plus adaptés à la pratique contemporaine des affaires.
Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).
Le Secrétaire Permanent,
Pr Dorothé C. SOSSA
http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2329-participation-de-l-ohada-au-symposium-international-investissement-en-afrique-et-securite-juridique
23/12/2017 10h46 AMEGANKPOE YAOVI
La forte personnalité universitaire de l'actuel Secrétaire Permanent et son engagement manifeste pour la promotion de l efficacité pratique de notre droit communautaire est un atout majeur pour la percée de l'OHADA dans les pays africains non adhérents pour les convaincre à prendre le vol de la sécurité juridique commune dans un monde économique globalisé.