OHADA / Université de Kamina, Province du Haut-Lomami RDC
- 15/02/2018
- 6742
- 1 commentaire
Le 09 février 2018, l'Université de Kamina, Province du Haut-Lomami, a chaleureusement accueilli Stéphane MORTIER, membre de l'UNIDA et auteur de l'ouvrage : « Au cœur de l'unité africaine, le droit OHADA », pour une conférence sur l'effectivité du droit OHADA en République Démocratique du Congo.
L'effectivité du droit OHADA en République Démocratique du Congo est un enjeu important et de nombreux efforts ont été faits par les autorités congolaises et la Commission nationale OHADA (CNO) en ce sens. De nombreux praticiens du droit congolais s'interrogent sur des questions précises de droit, notamment le sort des coopératives « de type associatives » qui étaient régies, avant l'entrée en viguier du droit OHADA en RDC en 2012, par le décret congolais de 1956 et la mise en place du Registre des sociétés coopératives.
Après avoir présenté les civilités au Gouverneur de la Province du Haut-Lomami, S. E. KALENGA MWEZENI, des Codes et ouvrages OHADA ont été remis au nom du Juge Seydou BA, Président de l'UNIDA, aux différentes autorités judiciaires, administratives et académiques de la Province par l'intermédiaire du Professeur BENZA LENGE KIKWIKE, recteur de l'Université de Kamina.
15/02/2018 200833 GERMAIN TUPONAYE RUVUGIRO
Nous voulons de tels actions même dans d'autres coins de la RDC. Précisément au Nord-Kivu ou les opportunités d'affaires sont nombreuses.
Germain