Séminaires sous regionaux sur le thème : « Pratique des baux commerciaux dans l'espace OHADA »
- 14/09/2008
- 6471
- 4 commentaires
La CEDEAO et l'espace UEMOA existent depuis un certain nombre d'années, respectivement dans une vingtaine et une dizaine des pays de l'Afrique de l'Ouest, mais force est de constater que depuis l'avènement de l'OHADA dans la quasi totalité de ces pays, le désordre du monde des affaires a cédé la place à la discipline, la sécurité, la confiance, gages d'un développement harmonieux et durable.
Je suis très ému à la lecture de cette newsletter. Car le droit OHADA en sort grandit de l'organisation de séminaires sous régionaux. C'est en principe par là que l'on pourra se rendre compte de l'entendement et de la pratique des dispositions du droit unifié OHADA dans les différentes régions de l'Afrique.
C'est fabuleux, nous ne pouvons que remercier les concepteurs.
Vicaire
Ce séminaire est nécessaire car il permettra de confronter la position de la doctrine et celle des praticiens relativement aux baux commerciaux.
02/10/2008 170503 AVELAIN MBIAMI
L'idée de l'organisation de 2 séminaires sous-régionaux est une initiative salutaire, nous ne pouvons que nous en réjouir, je crois que c'est l'occasion où à jamais l'on devra faire la lumière sur toutes les spéculations liées aux baux commerciaux.
longue vie aux initiateurs du projet.
MBIAMI