preloader

Actualité

Séminaires sous regionaux sur le thème : « Pratique des baux commerciaux dans l'espace OHADA »

Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue prochaine de deux séminaires sous régionaux sur la « Pratique des baux commerciaux dans l'espace OHADA ». Sous la coordination scientifique du Professeur Jean Gatsi, agrégée des facultés de droit, les séminaires se tiendront respectivement du 12 au 13 novembre 2008 pour la sous région Afrique Centrale et du 03 au 04 décembre 2008 pour la sous région Afrique de l'Ouest. Le premier séminaire en Afrique Centrale se tiendra à l'hôtel SAWA de Douala (CAMEROUN) et verra la participation des plus grands spécialistes de droit OHADA (Universitaires et Professionnels). Les évolutions jurisprudentielles en matière de baux commerciaux seront largement commentées ; des perspectives seront dégagées afin de permettre de mieux assurer la protection des intérêts respectifs des parties au bail commercial dans l'espace OHADA Télécharger la présentation. Télécharger le programme. Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : L'Association pour la vulgarisation du droit en Afrique (A. VU. DR. A) Tél. : +237 77 75 21 02 ou +237 94 41 83 40 Email : avudra1@yahoo.fr Professeur Jean GATSI Tél. : +237 99 79 16 66 Email : gatsijean@yahoo.fr

Commentaires

  • 02/10/2008 17h52 AVELAIN MBIAMI

    L'idée de l'organisation de 2 séminaires sous-régionaux est une initiative salutaire, nous ne pouvons que nous en réjouir, je crois que c'est l'occasion où à jamais l'on devra faire la lumière sur toutes les spéculations liées aux baux commerciaux.
    longue vie aux initiateurs du projet.

    MBIAMI

  • 02/10/2008 13h48 JEAN KUSUTIKO SAYA

    La CEDEAO et l'espace UEMOA existent depuis un certain nombre d'années, respectivement dans une vingtaine et une dizaine des pays de l'Afrique de l'Ouest, mais force est de constater que depuis l'avènement de l'OHADA dans la quasi totalité de ces pays, le désordre du monde des affaires a cédé la place à la discipline, la sécurité, la confiance, gages d'un développement harmonieux et durable.

  • 17/09/2008 10h17 VICAIRE BEPYASSI

    Je suis très ému à la lecture de cette newsletter. Car le droit OHADA en sort grandit de l'organisation de séminaires sous régionaux. C'est en principe par là que l'on pourra se rendre compte de l'entendement et de la pratique des dispositions du droit unifié OHADA dans les différentes régions de l'Afrique.
    C'est fabuleux, nous ne pouvons que remercier les concepteurs.

    Vicaire

  • 16/09/2008 18h49 KOUASSI YANSUEH IGNACE

    Ce séminaire est nécessaire car il permettra de confronter la position de la doctrine et celle des praticiens relativement aux baux commerciaux.

Laisser un commentaire