preloader

Actualité

Lancement de la deuxième édition du Concours GENIES EN HERBE OHADA

L'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 2ème édition du Concours « GENIES EN HERBE OHADA ». Après le succès de la 1ère édition qui était circonscrite aux seuls étudiants des universités ivoiriennes, la 2ème édition du Concours « GENIES EN HERBE OHADA » se veut internationale. Ceci pour réaliser une promesse faite, celle de faire du Concours l'un des plus grands Rendez-vous annuel africain. L'AEJCI invite par conséquent les juristes des 16 pays membres de l'OHADA et la République Démocratique du Congo (RDC) à prendre part à cette compétition, évènement promoteur par excellence du droit OHADA. Pour ce faire, L'AEJCI prie toutes les associations d'étudiants juristes et Clubs OHADA des pays membres de l'OHADA désireux de participer à ce challenge, de prendre attache le plus tôt possible avec le Comité Scientifique du Concours pour les détails pratiques. Veuillez contacter avant le 17 octobre 2008 : Monsieur Pierre Olivier LOBE, Président du Comité Scientifique de d'organisation du Concours « GENIES EN HERBE OHADA » Tel : +225 07.58.02.08 Email : olivierlob@yahoo.fr
« L'OHADA : l'Afrique bientôt vers un seul Droit des Affaires »

Commentaires

  • 10/10/2008 15h28 KALUME MWAMBA

    Le concours génies en herbe OHADA est l'un des moyens pour vulgariser le droit des affaires de la Zone OHADA d'une part et, il contribue au renforcement des capacités des juristes et de futurs juristes des Etats membres de l'OHADA d'autre part.

  • 06/10/2008 11h32 MISS BENIC MBANWIE

    Good morning,

    Will this competitive exam be taken only in French? I am interested but will like to take it in English.

    I am in Cameroon. Please could you keep me informed on the procedures to the exam? Is this exam a certification exam?

    Is there an order for 'Juriste Conseil d'Entreprise" approved in the CEMAC region?

    I really have many questions to ask but i have to be sure i am using the right forum, so i will continue if i get a response.

    Thank you for your prompt response.

    Kind regards,

    Benic

  • 04/10/2008 10h02 M. PATRICK BEHUHUMA

    Bonjour,

    Je suis persuadé que ce genre d'activité constitue un des moyens, pour les juristes singulièrement, de maîtriser du Droit OHADA afin de mieux transposer ce Droit dans leurs pays respectifs pour une vulgarisation réussie du Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique et de ses Actes Uniformes existants.

    Bon week-end à tous.

Laisser un commentaire