preloader

Actualité

Séminaire de Formation sur le Système Comptable OHADA à N'DJAMENA - TCHAD du 4 au 7 novembre au l'Hôtel Méridien CHARI

Sous le Parrainage du Dr Idriss Oumar ALFAROUKH, Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de Formation Professionnelle, Cercle Horizon et le Club Universitaire OHADA de l'Université de N'Djamena, organise une session de formation de 4 jours sur le référentiel Comptable OHADA / Système comptable OHADA. Après la sensibilisation menée en mai 2008 en vue de la vulgarisation des Actes Uniformes OHADA au TCHAD, cette rencontre scientifique et pédagogique s'adresse aux spécialistes de la gestion comptables dans les entreprises, aux Universitaires / Enseignants, aux professionnels des Banques & Assurances, au corps judiciaire, aux agents de l'administration fiscale. Des Communications en plénière, des travaux thématiques en Ateliers, des études de cas sont au menu de cette formation. Lieu : Hôtel Méridien CHARI Date : 4 au 7 novembre 2008 Direction scientifique : Monsieur Souleymane SERE, Expert Comptable, Commissaire aux Comptes, Formateur des Formateurs à l'ERSUMA - Porto Novo, Enseignant au CESAG de Dakar. Ce séminaire bénéficie de soutien de la Commission Nationale OHADA, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de N'Djamena, la Mission Française de Coopération SCAC - Tchad. Présentation Générale Bulletin d'Inscription Pour plus d'informations : info@cerclehorizon.com Tél. : +235 627 96 54, Jean-Paul Tél. : +235 252 04 77, Me Passang Tél. : +336 45 91 08 84, Michel

Commentaires

  • 06/11/2008 170510 YOUSSOUF

    je suis etudiant en comptabilité de gestion et je suis tres heureux pour l'effort qui est fourni par les membres de OHADA et le ministre TCHADIEN de l'enseignement superieur de la recherche et de formation professionnelle. je vous remercie de tout mon coeur. je veux que l'afrique va de l'avance. c'est un grand pas vers l'avant. que les autres pays de l'AFRIQUE s'associent et font une systeme comptable commune.
    merci

  • 26/10/2008 010129 LIPELBA

    Il est très flatteur pour nous autres apprenants du droit de savoir que tant d'efforts sont fournis par des bonnes volontés pour porter ce nouvel instrument qu'est le droit OHADA vers les Etats comme le TCHAD où d'autres impératifs semblent l'emporter sur celui porter par les grands panafricanistes qui ont en vain rêve l'Afrique unie.
    Nous ne pouvons donc que vous dire bravo et souhaiter bon vent à cette cosa nostra qu'est l'OHADA.

Laisser un commentaire