preloader

Actualité

Formation certifiante sur le thème : Gestion stratégique des saisies immobilières dans l'espace OHADA, du 1er au 05 avril 2019 à Porto-Novo (BENIN)

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

afficheL'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise, du 01 au 05 avril 2019, une session de formation certifiante sur le thème : « Gestion stratégique des saisies immobilières dans l'espace OHADA ».

Lieu : Porto-Novo au siège de l'ERSUMA (Bénin)
Durée/dates : Cinq (05) jours, du 01 au 05 avril 2019
Public cible : Huissiers de Justice, agents d'exécution, commissaires-priseurs.

Formateurs :

  • Monsieur DIOUF Mounetaga, Magistrat hors hiérarchie, Docteur en droit privé, Conseiller Technique du Ministre de la Justice, Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale OHADA, Formateur à l'ERSUMA (Sénégal) ;
  • Maître ENAME NKWAME Samuel, Huissier de Justice, Secrétaire Général de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, Formateur à l'ERSUMA (Cameroun).

Pour s'inscrire :

Une réduction de 10% est accordée pour au moins trois (03) inscriptions provenant d'une entreprise ou organisation.

Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d'une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à ersuma@ohada.org, une demande à Monsieur le Directeur Général de l'ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l'attestation d'inscription.

Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation et le certificat de formation. Les frais de voyage, d'hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant. Pour toute information relative aux lieux d'hébergement conseillés, merci de nous contacter.

Les inscriptions sont reçues :

A l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Porto-Novo - Bénin/Ouando, Carrefour Cinquantenaire - Route de Pobè
Tél. : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 / 95 40 31 90
E-mail : ersuma@ohada.org / olory-togbe.ersuma@ohada.org

Au Secrétariat Permanent de l'OHADA
Yaoundé - Cameroun/ Hippodrome face au MINREX
Tél. : +237 2 22 21 09 05 / 6 52 62 64 92
E-mail : secretariat@ohada.org / along.sp@ohada.org

A la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA)
Abidjan - Côte d'Ivoire/ Plateau, Avenue Dr JAMOT, Angle Boulevard CARDE
Tél. : +225 07 44 41 95 / 07 91 24 70
E-mail : ccja@ohada.org / adjoumani.ccja@ohada.org

Télécharger en ligne le catalogue des formations 2019 en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.ohada.org/attachments/article/2928/Catalogue%20ERSUMA%202019'.pdf

« L'ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,
Pr Dorothé C. SOSSA.
www.ohada.org

Commentaires

  • 27/03/2019 190748 SENE IBRAHIMA

    bonjour, j'aime beaucoup le droit communautaire et rêve un jour d'être parmi ceux charger de le perfectionner davantage. Seulement mon probléme ou plus exactement ma limite est mon niveau relativement faible en droit. Je suis titulaire d'un certificat de capacité en droit à l'UCAD. Mais par mes recherches personnelles, j'ai pu élever un peu mon niveau dans la matiére juridique. En me confrontant à des étudiants du niveau de la maitrise ou même plus, j'ai du m'en rendre effectivement compte. Et même mon patron me conseille souvent de poursuivre les études en droit pour validider mes connaissances. Mais c'est sans compter avec les moyen qui me font défaut. Je voudrais vraiment compter sur vos conseils et éventuellement appuis pour trouver une solution à cette limite. Je ne sais pas si cette page est appropriée à une telle relation ou pas. J'espére recevoir une réponse de votre part à toutes fins utiles. Merci et toutes mes félicitations à votre équipe.

Laisser un commentaire