Don d'ouvrages OHADA à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia en Guinée
- 20/02/2009
- 5724
- 2 commentaires
Créée en 2004, l'AJEG a pour but de regrouper les juristes d'entreprise exerçant en Guinée, promouvoir le droit des affaires en général et le droit de l'OHADA en particulier et contribuer au renforcement de la sécurisation juridique et judiciaire des affaires en Guinée.
Forte d'une vingtaine de membres, l'Association regroupe les juristes des principales entreprises installées en Guinée dans les secteurs aussi divers que la banque, les mines, les télécommunications ou le pétrole.
L'AJEG compte à son actif plusieurs actions dont :
- La tenue de conférences sur le droit des affaires, le droit du travail et l'intégration professionnelle.
- La participation à un séminaire sur le Contentieux bancaire organisé par le Centre de Formation et de Documentation Judiciaire.
- La dispense de cours sur le droit des affaires à l'université.
- La formation de candidats à l'emploi.
- L'édition d'une revue sur le Droit des affaires.
- La participation à une mission diagnostique de la Justice en Guinée
04/03/2009 12h49 ARONA BA
Bonjour à toute l'équipe de OHADA c'est un réel plaisir de communiquer avec vous et vous félicite pour votre dévouement et votre engagement pour le développement du traité du droit des affaires en Afrique. En outre, je profite par la présente pour demander est-ce qu'il serait possible pour que nous étudiants à Dakar dans une école de formation en droit des affaires pourraient bénéficier un don de livre sur l'ohada? En effet, récemment on a créer un club juridique et fiscal au sein de notre école qui s'appelle AFI/UE nous souhaitons vraiment une aide de votre part pour la bonne suite de notre club;Merci et du courage vive l'Afrique qui gagne.