OHADA / RDC / Remise d'ouvrages OHADA Fonds de Promotion de l'Industrie de la République Démocratique du Congo à Kinshasa
Le 26 février 2020, dans le cadre d'une formation au profit du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) de la République Démocratique du Congo à Kinshasa, Stéphane Mortier, représentant de l'UNIDA/www.ohada.com a remis des Codes OHADA et un « Précis de droit OHADA des sociétés » au Directeur Général, Monsieur Patrice Kitebi, du FPI (www.fpi-rdc.cd).
Le FPI est l'instrument de la politique du gouvernement de la République Démocratique du Congo en matière de développement industriel et de diversification de L’économie nationale. Le Fonds de promotion de l'industrie soutient les projets d'investissement ou entrepreneuriaux en accordant des prêts à taux préférentiels.
Alimenté par la Taxe de Promotion de l'industrie (TPI), les projets soutenus doivent servir à créer des emplois, des revenus et à accroitre la fiscalité intérieure. En ce sens le FPI contribue à l'amélioration du climat des affaires et à la promotion de l'investissement. Evoluant dans un contexte juridique harmonisé qui est celui du droit OHADA, le FPI est un vecteur de la diffusion de l'effectivité de ce droit.
Le Directeur Général a remercié chaleureusement l'UNIDA/www.ohada.com pour ce don de Codes qu'il a immédiatement remis au service juridique.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
M. Stéphane Mortier
Email : mortierstephane3@gmail.com