Parution du numéro 37 de la Revue Lexbase Afrique-OHADA
- 09/10/2020
- 4225
- 1 commentaire
Communiqué de Lexbase Afrique-OHADA
La revue Lexbase Afrique-OHADA a le plaisir de vous annoncer la parution de son 37ème numéro.
Sommaire de la Revue :
[Doctrine] L'honorabilité de la profession de commissaire aux comptes en droit de l'OHADA, par Jean-Claude Ngnintedem, Maître de conférences-HDR à l'Université de Ngaoundéré (Cameroun) et Didier Takafo-Kenfack, Chargé de cours à l'Université de Bamenda (Cameroun)
[Doctrine] La coutume, source du droit foncier camerounais ? par Kodji Zra Dra, Ph.D. en droit privé, Chargé de cours/Université de Yaoundé II (Cameroun)
[Doctrine] Le principe de la présomption d'innocence dans le nouveau Code des douanes de la CEMAC, par Tcheombe Haiwa Wairou, Ph. D. en Droit privé, Université de Ngaoundéré (Cameroun)
[Le point sur...] Covid-19 : l'aménagement des dispositions fiscales au Cameroun, par Janvier Fermose, Docteur/Ph. D. en Droit public, Université de Ngaoundéré (Cameroun)
[Jurisprudence] Le revirement jurisprudentiel de la CCJA du 26 avril 2018 relatif à la problématique de l'immunité d'exécution en droit OHADA : beaucoup de bruit pour rien ?, par Djonga Pierre, Docteur (Ph. D.) en droit privé, Chargé de cours à l'Université de Yaoundé II (Cameroun), Faculté des sciences juridiques et politiques, Département de droit privé fondamental
Comité scientifique de la revue :
- Professeur Ndiaw Diouf, Agrégé de droit privé, Professeur titulaire des Universités, FSJP, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Directeur scientifique de la revue Lexbase Afrique-OHADA
- Professeur Isaac Yankhoba Ndiaye, Professeur titulaire (Sénégal)
- Professeur Abdoulaye Sakho, Maître de conférences agrégé (Sénégal)
- Professeur Yaya Bodian, Maître de conférences agrégé (Sénégal)
- Professeur Eric Montcho, Maître de conférences agrégé (Bénin)
- Professeur Koffi Agbenoto, Maître de conférences agrégé (Togo)
- Professeur Djibril Abarchi, Maître de conférences (Niger)
- Professeur François Anoukaha, Professeur titulaire (Cameroun)
- Professeur Jean-Claude James, Maître de conférences (Gabon)
- Professeur Aboudramane Ouattara, Maître de conférences agrégé (Côte d'Ivoire)
Rédacteur en chef : Aziber Didot - Seïd Algadi, Docteur en droit, Avocat.
La revue est disponible sur www.lexbase-afrique.com.
Pour proposer des articles, notes de jurisprudence et commentaires de textes, merci de les adresser en pièce jointe (format Word) à l'e-mail suivant : asalgadi@lexbase.fr.
06/02/2023 11h55 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVE
Je salue ce nouveau numéro qui aborde des sujets très pertinents susceptibles d'éclairer les professionnels du droit communautaire OHADA. Et autres professionnels concernés. Profitant de cette occasion, je tiens à exhorter les chercheurs et experts dans le domaine OHADA, sous la présidence de l'OHADA par la République Démocratique du Congo. Une opportunité à faire rayonner davantage le droit communautaire africain.
Toutes mes félicitations et mes encouragements à la revue Lexbase pour ses œuvres scientifiques épanouissantes