12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » : le Togo au sommet de l'Afrique
- 20/09/2021
- CIGHO
- 3748
- 1 commentaire
- 🇹🇩 Chad
Communiqué du Comité International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO)
Le rideau vient de tomber ce samedi 18 septembre 2021 sur la 12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » après une semaine de compétition acharnée mais amicale, qui a vu la participation effective de dix (10) équipes provenant d'Afrique Centrale et d'Afrique de l'Ouest.
La finale de cette 12ème édition avait des allures de revanche. Elle a opposé le Togo au Sénégal, qui s'étaient déjà affrontés en finale à l'occasion de la 9ème édition organisée à Dakar en 2017. Et, le Togo l'avait remportée. Le Sénégal a qui le trophée a toujours échappé rêvait donc de vaincre le signe indien et venger par la même occasion l'équipe de 2017.
Cependant, ce samedi 18 septembre 2021, le Palais du 15 janvier de N'Djaména a porté chance aux Eperviers du Togo que les Lions du Sénégal n'ont pu empêcher de s'envoler. Le Togo est une fois de plus au sommet de l'Afrique.
« Jamais deux sans trois » dit-on. En effet, le Togo remporte sa troisième étoile, devenant la 2ème équipe la plus titrée après celle de Côte d'Ivoire, tandis que le Sénégal perd sa troisième finale. Toutefois, les candidats de la Téranga ne rentreront pas bredouille : Les Prix du Meilleur Plaideur et du Meilleur Médiateur leurs sont acquis.
Rendez-vous est pris pour la 13ème édition.
Pour toute information complémentaire veuillez contacter :
Le Secrétariat Exécutif du Concours International « Génies en Herbe OHADA »
Email : contact@concoursgho.org
Site web : https://www.concoursgho.org
20/09/2021 130125 KOMINA
Toutes mes félicitation aux Eperviers du Togo