preloader

Actualité

Doctrine OHADA

www.ohada.com, première plateforme de doctrine de droit OHADA en 2023 dans le cadre de son partenariat avec l'Association Henri Capitant.

Conformément au souhait de la Présidente de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), Madame Fatou Seck Diallo, le site www.ohada.com entend devenir la première plateforme de doctrine de droit OHADA en 2023. Dans cette perspective, le site publiera tout article de doctrine de droit OHADA - sans limite de signes - qui aura été sélectionné par son conseil scientifique animé par l'Association Henri Capitant (dir. Cyril Grimaldi, codirecteur du DIU Juriste OHADA).

L'Association Henri Capitant (https://www.henricapitant.org) fut fondée en France en 1935 par Henri Capitant et est reconnue d'utilité publique depuis 1939. Le but de l'Association est d'œuvrer dans le monde entier à la promotion, la diffusion et la modernisation des droits de tradition civiliste : elle constitue le premier réseau international de tradition civiliste.

A ce jour, l'Association Henri Capitant est représentée dans l'espace juridique unifié OHADA par les groupes béninois, congolais (Brazzaville), camerounais, gabonais, guinéen (Conakry) et togolais. D'autres groupes sont en cours de constitution.

Tout article sera examiné par le conseil scientifique dans un délai de 21 jours et, s'il est sélectionné, publié immédiatement. L'auteur(e) sera naturellement tenu(e) informé(e) dès la publication de l'article.

Merci d'envoyer votre article à publication@ohada.com

Commentaires

  • 07/01/2023 07h59 JOSE MBUNGU-NKOKO

    Pourquoi jusqu'à ce jour, en RDC, l'autorité de régulation du secteur de finance, la BCC n'a toujours pas harmonisé l'actuelle législation ( 2002) pour la rendre conforme à l'acte uniforme OHADA en vigueur partout en Afrique.
    Beaucoup d'entrepreneurs attendent cette nouvelle législation qui offre des opportunités de création de microfinance et coopérative.

  • 04/01/2023 08h10 KOUAKOU KOUAKOU MAXIME

    Bonjour à tous, il faut dire que l'avènement de l'OHADA en Afrique est salutaire même si beaucoup reste à faire.
    en effet, je souhaite avoir le contenu des jurisprudences et doctrines qui concerne l'espace.

  • 03/01/2023 10h26 NDAK-MISSOU NARCISSE

    Très belle initiative pour amélioration de situation des chercheurs. Merci d'avance

Laisser un commentaire