Prix du meilleur écrit OHADA 2022 : Prochaine cérémonie de remise de prix à l'ERSUMA
- 14/02/2023
- 2311
- Aucun commentaire
- 🇧🇯 Benín
La Société internationale de droit (SID) informe la communauté de la tenue prochaine de la cérémonie de remise de prix aux lauréats de l'édition 2022 de la compétition Prix du meilleur écrit OHADA.
La cérémonie se déroulera le 17 février 2023 à partir de 9 heures GMT+1 au siège de l'École régionale supérieure de la magistrature de l'OHADA à Porto-Novo au Bénin.
La SID et ses différents partenaires remercient d'avance celles et ceux qui prendront part à la cérémonie.
Ce sera une occasion pour les participants de discuter avec certains lauréats sur leurs écrits :
- « Le formalisme en droit OHADA de la médiation : entre retrait et mesure ».
- « Le pacte commissoire en droit OHADA : garantie efficace de recouvrement ou mirage ? ».
- « La prééminence de la volonté des parties et la constitution du tribunal dans l'arbitrage institutionnel OHADA ».
Le Prix du meilleur écrit OHADA est une compétition internationale qui vise à encourager une analyse des problématiques actuelles en rapport avec l'OHADA pouvant conduire à la production d'ouvrages scientifiques.
Il a été initié en 2018 par le Club OHADA Reflet de l'Université de Dschang et désormais organisé chaque année par la SID avec le soutien de l'OHADA et en partenariat avec l'UNIDA, l'École régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA), l'Institut du droit d'expression et d'inspiration françaises (IDEF), la Fondation pour le droit africain (FDA), la Revue PENANT, le Cabinet NYEMB, le Cabinet CHAZAI Wamba, le cabinet SIRE OHADA, LEGIAFRICA, la SCP Martial AKAKPO, le CADEV, l'Association française des docteurs en droit (AFDD), le Cabinet D2A Société Civile Professionnelle d'Avocats, le Cabinet Bruzzo Dubucq, la SCP Eli et Pierre...
Le Prix est ouvert aux étudiants des établissements/écoles/centres de formation en droit ou dont une partie du cursus porte sur l'étude du droit et/ou sciences économiques et dont le niveau académique est compris entre le Master 2 et le cycle doctorat de l'année en cours, ainsi qu'aux chercheurs ayant soutenu une thèse de doctorat au plus un (1) an avant la date de lancement de la compétition. Il est également ouvert aux professionnels totalisant au plus cinq (5) années d'expériences professionnelles.
Pour plus d'informations, merci de contacter :
Bidjaréou Hodabalo MOUZOU, Project Manager
E-mail : concoursdumeilleurarticle@gmail.com