Compte rendu du séminaire OHADA du 19 septembre 2009 organisé et animé par le RNJP-OHADA BENIN à l'ANPME
- 28/09/2009
- 5008
- 1 commentaire
Le RNJP-OHADA BENIN a organisé avec la collaboration de l'ANPME un double séminaire placé sous le thème de « L'organisation des sûretés et des voies d'exécution ».
Ce séminaire, dont l'objectif était de promouvoir le droit OHADA au niveau des PME/PMI du Bénin, avait pour buts essentiels :
- de faire comprendre aux entrepreneurs le contexte et les enjeux de la création de l'OHADA,
- d'expliquer aux entrepreneurs le fonctionnement et l'organisation de l'OHADA,
- de démontrer aux entrepreneurs la contribution de l'OHADA à la sécurisation des investissements en AFRIQUE.
La formation a commencé à 9h00, elle était animée par les membres du RNJP-OHADA BENIN, notamment MM. AGBOGBA, juriste d'entreprise et Brice ADJANON, président du RNJP-OHADA BENIN. Les conférenciers se sont entretenus avec les participants sur l'OHADA et ont ainsi pu répondre à toutes les questions s'y rapportant. Les participants, qui ont manifesté beaucoup d'intérêt et de curiosité au sujet de l'OHADA, ont reçu de la documentation OHADA, notamment les fascicules « Comprendre l'Ohada ».
Les activités de la journée se sont terminées à 16h10 par un discours du Chargé des Affaires juridiques et économiques, M. Gustave AVOLONTO qui a exprimé son opinion sur les activités du séminaire et a remercié les participants.
Ce séminaire était aussi instructif que distrayant, il a connu la participation de dix sept (17) entrepreneurs et a remporté un vif succès auprès des participants.
Le RNJP-OHADA BENIN ne saurait finir ce rapport sans adresser ses remerciements à l'UNIDA pour son soutien et son intérêt pour les activités de l'Association, à tous les membres du bureau ainsi qu'à toutes les personnes qui ont pris part à ses activités.
Brice ADJANON
Président du RNJP-OHADA BENIN
Tél : +229 97 01 30 69 / +229 98 47 37 85
Email : badjanon@yahoo.fr
30/09/2009 09h37 SANFO SALAM
Merci bien à ohada.com pour les efforts déployés chaque jour pour nous tenir informer des activités académiques ou non menées dans les différents pays membres, mais je souhaiterais que pour ce qui est des séminaires et ateliers dont les contenus sont très riches, qu'il soit permis aux lecteurs de ohada.com de télécharger des comptes rendus plus détaillés à travers des liens indiqués dans les articles à l'image du séminaire de Lomé (14 au 18 septembre) sur les garanties bancaires.
Merci encore et bon courage.