Première « Journée de l'OHADA » à Madagascar, le 28 juin 2024 à Antananarivo
- 01/07/2024
- ACP Legal Océan Indien
- 1338
- Aucun commentaire
Le 28 juin 2024, à l'Hôtel Tometal Antananarivo, le Consortium Malagasy pour l'OHADA, entente entre le Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), le Fivondronan'ny Mpandraharaha Malagasy (FIVMPAMA) et le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM), a organisé la « Journée de l'OHADA », première d'une série en vue de faire connaître l'OHADA aux acteurs du Droit et des chiffres de la Grande Ile. Créé en mai de cette année, ce Consortium, convaincu de la pertinence de l'adhésion de Madagascar à l'OHADA qui apporterait une plus grande sécurité juridique et judiciaire pour le climat des affaires, fédère le secteur privé.
L'évènement a été lancé en présence de la directrice des affaires juridiques du Ministère de l'Industrialisation et du Commerce, Hasina RASOLOFONJATOVO et de l'avocat au barreau de Cameroun et expert en Droit de l'OHADA, Jérémie WAMBO. Ce dernier a pu échanger sur l'OHADA, son système institutionnel et son système normatif, avec des juristes du secteur privé pendant la matinée et avec les avocats, notaires et huissiers l'après-midi.
Cette « Journée de l'OHADA » a été également la journée d'accueil des étudiants de la deuxième promotion de Master 2 en Droit de l'Intégration Régionale de l'Université de Fianarantsoa. Ce programme de Master est un axe principal du projet « Amélioration du climat des affaires dans l'Océan Indien » dans lequel l'ONG ACP Legal Océan Indien, représentée à Madagascar par sa Vice-présidente Rindra HARIZO, est actrice principale aux côtés de l'Université de Fianarantsoa et du Ministère de l'Industrialisation et du Commerce de Madagascar.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Rindra HARIZO
Email : rindrahharizou@gmail.com