Promotion et diffusion de l'OHADA à Genève
- 28/12/2009
- 4938
- 1 commentaire
La sixième session de l'Examen Périodique Universel (EPU) du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies à Genève, a été une occasion de promotion et diffusion de l'OHADA.
En effet, présente à cette plate-forme de travail, la vice-présidente de l'AIDO Mademoiselle TANOH AKOUA MYRENE MAXIME qui est par ailleurs présidente de l'Ecole, Instrument de la Paix Côte d'Ivoire (EIP-CI) a profité de cette session du Conseil des Droits de l'Homme pour instruire l'ensemble des participants et ses partenaires sur l'instrument de développement économique et de réduction de la pauvreté qu'est l'OHADA.
Une distribution de documentation OHADA fournie par l'UNIDA s'est faite, aussi bien lors de la session de l'EPU rassemblant plus de 47 pays que lors des manifestations parallèles organisées par les Etats et ONG au Siège des Nations Unies (Palais des Nations) à Genève en Suisse du 08 Décembre au 11 décembre 2009.
Mieux, la représentante de l'AIDO a profité de l'occasion pour entretenir ses contacts à Genève sur l'OHADA.
Suite à ces échanges, un lot de documents OHADA a été offert sur requête de son Coordonnateur Général au Centre de conseil et d'Appui des jeunes en matière de Droits de l'Homme (CODAP) basé à Genève. Cette documentation sera distribuée aux participants lors de la prochaine session du Cours de Formation de Base en Droits de l'Homme (CFB).
Nous faisons remarquer que ces échanges et diffusions de documentation Ohada ont bien pu se tenir grâce à la bienveillance de personnalités que nous voudrions remercier, notamment Monsieur DAVID MATTHEY DORET coordonnateur général du CODAP et Madame AUDE BOUMBACHER qui en est la présidente.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Mademoiselle TANOH AKOUA MYRENE MAXIME, Email : myrenemaxime@yahoo.fr ou Monsieur PAUL CAMILLE BEDI, Email : bedipaul2007@ohada.com
29/12/2009 130147 ERIC JUNIOR
Cet évènement à Génève marque un pas important de l'OHADA.De toute évidence,la conquête mondiale est lancée,et gare aux retardataires!!!