Remise d'ouvrages OHADA au Club OHADA universitaire à Bamako
- 04/11/2024
- Club OHADA Mali
- 511
- Aucun commentaire
- 🇲🇱 Malí
L'UNIDA, à travers sa Présidente Mme Fatou SECK DIALLO, et en présence de son représentant au Mali M. Boubacar DIAMBOU, a effectué un don d'un important lot d'ouvrages au Club OHADA Universitaire de Bamako, son partenaire traditionnel, le dimanche 13 octobre 2024. La sobre cérémonie de remise s'est déroulée chez Mme la Présidente. L'UNIDA a une fois de plus respecté sa tradition dans le cadre de la poursuite de ses objectifs de promotion, diffusion et vulgarisation du droit de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
En effet, depuis les aménagements portés au nouvel Acte uniforme relatif au recouvrement et des voies d'exécution en 2023, la nécessité de se doter de la version actualisée du Code vert OHADA se faisait de plus en plus pressante. L'UNIDA, sensible aux besoins des structures d'accompagnement de ses activités, à l'égard des apprenants et praticiens, a vite réagi en mettant des ouvrages à la disposition de son représentant à l'occasion de la 31e anniversaire de l'OHADA.
C'est à cet effet que ce don composé de 60 Coffrets OHADA, édition Juriscope 2023 actualisée et suivit d'un autre don de 50 ouvrages intitulés « Droit et pratique du recouvrement et des voies d'exécution » ont été mis à la disposition des bénéficiaires à l'occasion d'une activité dédiée à l'Organisation communautaire dénommée (Semaine OHADA) tenue du 17 au 21 octobre 2024. Une certaine quantité de ces ouvrages a été remise ou est en voie de remise à certaines institutions de la République du Mali à travers leurs Responsables (Primature, Cour Suprême), des institutions judiciaires (Ministère de la justice, Cour d'Appel et tribunal de commerce de Bamako, Institut Nationale de Formation judiciaire (INFJ)) ainsi qu'à des acteurs engagés pour la promotion du Droit OHADA au Mali (enseignants chercheurs, avocats, magistrats, huissiers, étudiants et autres).
M. DIAMBOU a qualifié ce geste de « tradition respectée », car selon lui, c'est en droite ligne avec la vision de la présidente de l'UNIDA, Mme Fatou SECK DIALLO. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage à ces ouvrages qui sont d'une valeur inestimable. Il a en outre salué le Club OHADA U/Mali avec lequel l'UNIDA a réalisé cette activité riche en enseignement avant de remercier l'Association pour le geste symbolique accompli à l'occasion de l'anniversaire de la création de l'OHADA.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
M. Boubacar DIAMBOU
Email : bdiambou@yahoo.fr