preloader

Actualité

affiche

Colloque international le 15 novembre 2024 à à Bordeaux sur le thème : Devoir de vigilance, quelles perspectives africaines ? Regards croisés en droit international, droit comparé et droit OHADA

Le 15 novembre 2024, l'Université de Bordeaux sera exceptionnellement la capitale du devoir de vigilance des entreprises en Afrique.

Cet événement exceptionnel, sous la direction scientifique du Professeur Eustache Da Allada, réunira des personnalités prestigieuses, les meilleurs experts et spécialistes venant d'Europe, d'Afrique et du Canada.

Le colloque permettra d'évoquer dans une première partie, les ambitions extracontinentales de la nouvelle directive européenne sur le devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité, les perspectives ouvertes par ce texte en droit international, en droit comparé, et notamment les impacts sur les entreprises et acteurs économiques du continent africain.

Dans une seconde partie, le colloque permettra, à travers l'appréhension des influences croisées des droits nord-américain, européen et OHADA, d'évoquer des perspectives croisées sur la réception de cette nouvelle figure juridique par les systèmes juridiques du continent africain, notamment le droit uniforme des affaires de l'OHADA.

L'inscription est gratuite et obligatoire via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSenZHiwgd9njdt93qirpVulYaapXdAccUCbK8xSmLhDxlKEHQ/viewform

Téléchargez le programme détaillé de cette grande manifestation scientifique internationale.

Espérant vous retrouver nombreux lors de cet évènement à Bordeaux.

Pour plus d'informations merci de contacter l'Université de Bordeaux, Email : irdap@u-bordeaux.fr

Commentaires

  • 10/11/2024 221016 ANNE CADORET

    Très très belle conférence, bravo au professeur Eustache Da Allada dont je connais très bien la qualité exceptionnelle des travaux scientifiques. J'espère que les interventions seront en open access après la conférence.

  • 10/11/2024 170527 ESTHER FIAGAN

    Excellent colloque et très beau thématique. Félicitations aux organisateurs pour l'innovation. Dommage de ne pas tenir un tel colloque en afrique dans une université pour faciliter à beaucoup de personnes de participer à l'événement.

  • 09/11/2024 210958 NORBERT ESSOMBA

    Très beau thème de discussion, pouvez vous m'accorder une prise en charge gratuite? Je n' ai pas de moyens pour prendre en charge mon voyage, mais j' aimerais bien être présent à ce colloque pour mon édification et pour savoir comment expérimenter points pertinent et les résolutions pertinentes dans mon pays le Cameroun ?

Laisser un commentaire