Mission du Secrétaire Permanent de l'OHADA auprès des autorités de la République du Tchad le vendredi 14 février 2025
Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA
Le Secrétaire Permanent de l'OHADA, le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, a effectué une visite de travail à N'Djamena (Tchad) le vendredi 14 février 2025.
À cette occasion, il a été reçu en audience par Monsieur Youssouf TOM, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits Humains. Il a également eu une séance de travail avec Madame Fatima HARAM ACYL, Ministre délégué auprès du Ministre d'État, ministre des Finances, du Budget, de l'Économie, du Plan et de la Coopération internationale, chargée de l'Économie, du Plan et de la Coopération internationale.
Cette visite de travail a permis au Secrétaire Permanent d'échanger avec les autorités tchadiennes sur les enjeux attachés à la mandature à venir de la République du Tchad à la tête de l'OHADA. C'est le lieu de souligner que, après plus de 16 ans, le Tchad présidera aux destinées de l'OHADA et succèdera au Sénégal à l'occasion de la 58ème session du Conseil des Ministres de l'Organisation qui se tiendra à Dakar (Sénégal) les 20 et 21 février 2025, précédée de la réunion des Experts les 17 et 18 février 2025. Il assurera la présidence tournante de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement ainsi que la présidence du Conseil des Ministres composé des Ministres de la Justice et des Finances des États membres.
Source : https://www.ohada.org