OHADA RCA : lancement des activités du Cabinet d'Ingénierie Juridique et d'arbitrage en République Centrafricaine (CIJARC)
Communiqué du Centrafrique Söngö Club OHADA (CESCO)
Ce samedi 12 avril à 9h00 au Centre Catholique Universitaire de Bangui s'est tenue la manifestation de lancement des activités du Cabinet d'Ingénierie Juridique et d'arbitrage en République Centrafricaine (CIJARC).
Étaient invités à participer, le Centrafrique Söngö Club OHADA, en abrégé CESCO, présidé par Maître Blaise Fleurry HOTTO et représenté par son Secrétaire Général, M. Becossor FEÏDANGAÏ, le Président du Club OHADA Centrafrique, M. Serge Médard MISSAMOU, les banques de la place, le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, la chambre de commerce, le Guichet unique, le Service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France en Centrafrique, le représentant des commerçants et de nombreuses autres entités.
À l'ordre du jour :
- Discours du Directeur Exécutif du CIJARC ;
- Discours du Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'université de Bangui ;
- Discours du président du club OHADA Centrafrique ;
- Présentation du CIJARC.
L'importance des procédures OHADA de médiation et d'arbitrage a été soulignée au cours de cette cérémonie.
Becossor FEÏDANGAÏ a éclairé le public présent sur la nécessité de ces modes alternatifs de règlements des différends rendus possibles par l'OHADA et surtout des avantages que présentent ceux-ci.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : feidangaib@gmail.com