Compte rendu du 3ème Congrès Africain des Juristes d'entreprises (COJA 2010)
- 02/06/2010
- 4280
- 1 commentaire
Après la tenue de la 3e édition du Congrès africain des juristes d'entreprises (COJA 2010) à Cotonou, Bénin, le CADEV a le plaisir de partager avec la communauté de l'OHADA les Actes de cette rencontre.
A noter que le COJA 2010 fut un franc succès grâce à la participation de plus d'une centaine de juristes d'entreprises et d'avocats provenant de 13 pays d'Afrique et d'Europe.
En remerciant une fois de plus les différents experts qui y ont contribué, et dont les communications sont à télécharger ci-dessous, le CADEV tient à renouveler sa profonde reconnaissance à l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), au Secrétariat Permanent de l'OHADA pour leur constant soutien.
En faisant nôtre le vif souhait des participants de voir le COJA continuer se tenir à un rythme annuel et de manière tournante, nous vous donnons donc rendez-vous en 2011 !
Télécharger les principales communications du COJA 2010 :
- Allocution d'ouverture, par Sadjo OUSMANOU.
- Libres propos sur le risque juridique, par Joachim BILE-AKA.
- Les apports de l'OHADA en matière contractuelle, par Marie-Andrée NGWE.
- Crise et techniques de recouvrement, par Joseph DJOGBENOU.
- Crise financière et gestion des Grands contrats publics, par François SERRES
- Crise financière et contrats commerciaux, par Mamadou KONATE.
- Lecture de la crise : crise de la finance ou crise du juridique, par Emmanuel JEULAND.
03/06/2010 130124 KAMGA
Bonjour, je suis très ravi de cette newsletter car je suis très intéressé par tous les congrès du CADEV, mais n'y prend pas part faute de moyens financier.
Grand merci pour tout ce que vous faites pour le droit Africain. Je suis juristes et actuellement en début de carrière dans une Banque. Vive l'OHADA, Vive le CADEV!