Trois nouveaux ouvrages OHADA en vente chez LGDJ
- 23/06/2010
- 6783
- 8 commentaires
Initiative très encourageante de la part de ces maître à penser qui constituent la cheville ouvrière du droit OHADA.
Seulement, certains domaines du droit sont abandonnés et favorisent encore de fâcheuses transpositions doctrinales et jurisprudentielles.
Bonsoir Grands Maîtres,
Je suis très content du travail qu'abattent les grands maîtres pour l'évolution de notre très chère discipline le droit plus particulièrement le droit OHADA .Mais qu'il me soit permis de dire avec beaucoup d'humilités que les maîtres travaillent en oubliant certains domaines , élément qui met à mal les recherches des doctorants car ceux -ci n'ont véritablement pas une doctrine africaine bien forte et sont obligés de recourir à la doctrine étrangères .Ainsi je sollicite vivement que les regards se jettent aussi du côté du droit de transport ; du droit de la consommation etc..
Cordialement,
Je suis très content du travail qu'abattent les grands Maîtres dans notre chère discipline le droit, et particulièrement le droit OHADA. Mais qu'il me soit permis de dire avec beaucoup d'humilité que les Maîtres donnent beaucoup à certains domaines et oublient carrément d'autres ce qui donne beaucoup de difficultés dans les recherches ; j'allais dire ce qui ne permets pas au doctorant d'avoir une grande richesse dans certains domaines d'études ; on en veut pour preuve le droit de transport ; le droit de la consommation ...
Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir un avis sur le projet d'acte uniforme relatif au droit du travail. Est-il possible d'en faire un sujet de thèse??
Merci d'avance .
Merveilleux travail de fond pour un droit OHADA vivant et prospectif.
Que ces valeureux maîtres et juristes africains aillent de l'avant et produisent davantage des documents.
Un vœu tout de même, que le droit des transports ne soit plus en Afrique un parent pauvre de la doctrine car abandonné dans le cadre des réflexions menées par ces maîtres.
Nous qui travaillons dans ce domaine avons besoin de leurs expertises et non de celles importées.
Merci et courage.
Bonsoir,
Je suis très intéressé par certains livres mentionnés dans cette newsletter. Malheureusement, je ne sais pas comment les obtenir à par de Ouagadougou au Burkina Faso. Merci de bien vouloir me montrer le chemin pour y parvenir.
Je vous remercie particulièrement pour la publication d'une telle liste; Toutefois, permettez moi de regretter que la librairie que vous nous indiquez ne se trouve qu'en France. L'OHADA s'est-il installé uniquement en France? Pour nous autres qui sommes intéressés par certains bouquins et qui vivons en Afrique (Cameroun), où pouvons nous nous en procurer? Vous convenez avec moi qu'un achat fait à partir de la France entraine des coûts supplémentaires. N'oublions pas que ce sont les cadres comptables et financiers africains (surtout ceux de l'espace OHADA) qui sont le plus intéressés par cet outil commun de la gestion.
Merci encore pour tout le travail d'information que vous faites à travers ce site car pour nous autres adeptes d'une Afrique forte et indépendante, la vulgarisation de ces travaux pourra déclencher une prise de conscience pour ceux qui n'en ont pas encore.
Merci
19/05/2011 18h30 ISSIAKA CISSE
Je suis également épaté comme les autres, mais je tiens tout de même à lancer un appel à l'endroit de tout juriste qui s'intéresse de près ou de loin à notre législation communautaire de continuer dans cette perspective si dynamique et si importante pour la promotion du droit OHADA.