preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina-Faso
Ohadata J-02-58
Jugement n° 90 bis, Conversion du redressement judiciaire de FLEX-FASO en liquidation des biens. Cour d'Appel de Ouagadougou Jugement du 24/06/2001

Procedure Collective D'apurement Du Passif - Redressement Judiciaire Prononce Sous L'empire De La Loi Nationale Anterieure - Conversion Du Redressement Judiciaire En Liquidation Des Biens - Application De L'acte Uniforme Sur Les Procedures Collectives D'apurement Du Passif - Article 29 Aupcap - Saisine D'office Du Tribunal
Article 29 Aupcap

Une procédure de redressement judiciaire ouverte sous l'empire de la loi burkinabé applicable au moment de la constatation de la cessation des paiements peut être convertie en liquidation des biens par application de l'article 29 de l'Acte uniforme sur les procédures collectives d'apurement du passif.

Article 29 Aupcap

Actualité récente

affiche

Journée d'accueil des nouveaux étudiants à l'Université Internationale Privée d'Abidjan, le 23 novembre 2024

La Section Université Internationale Privée d'Abidjan de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA, dite AUPROHADA-UIPA, a le plaisir de vous inviter à la cérémonie d'accueil des nouveaux bacheliers et de lancement de ses activités, qu'elle organisera le samedi 23 novembre 2024 de 08h00 à 11h30 dans l'amphithéâtre B de son université.

photo1

Compte rendu de l'Assemblée générale d'ouverture du Club OHADA UCAC et remise de codes à la Faculté et au Club

Le 14 novembre 2024, dans l'enceinte de l'Université Catholique d'Afrique Centrale et au sein du prestigieux amphithéâtre de la faculté de sciences juridiques et politiques de ladite université, il s'est tenu l'assemblée générale d'ouverture du Club OHADA UCAC, couplé à la remise solennelle de codes et ouvrages.

photo1

Remise d'ouvrages OHADA le 15 novembre 2024 à Conakry (Guinée)

Le 15 novembre 2024, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) a procédé à la remise d'un don d'ouvrages OHADA en faveur de deux bibliothèques : la bibliothèque de l'Association des Greffiers de Guinée et celle du département Droit Privé de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC - S). La cérémonie de remise a eu lieu au bureau de la représentation de l'UNIDA/www.ohada.com en Guinée situé à Kipé (Conakry).