Compte rendu de la semaine des ouvrages OHADA à Abidjan
- 26/12/2010
- 4819
- 1 commentaire
Les rideaux sont tombés, les lampions se sont éteints sur la première édition de la « semaine des ouvrages OHADA à Abidjan » tenue à Abidjan du 8 au 13 Novembre 2010.
Il est bien de rappeler que, cette action rentrait dans le strict cadre de la promotion et la mise à disposition du grand public des productions scientifiques de toutes sortes sur l'OHADA.
A l'occasion de cette manifestation, plus de 100 titres sur l'OHADA ont été présentés au public qui est venu nombreux. Ça a été l'occasion de représenter le Répertoire quinquennal OHADA 2000-2005 à l'ensemble des professionnels qui lui ont réservé un très bon accueil. Télécharger la liste des ouvrages.
La manifestation qui a duré une semaine, s'est très bien déroulée dans l'ensemble. Elle a notamment permis à tous, de découvrir plusieurs titres sur l'OHADA qui jusque là étaient méconnus des professionnels.
Cette fête des ouvrages OHADA s'est tenue grâce au concours et la sollicitude du directeur du Centre National de Documentation juridique, le Dr BROU Kouakou Mathurin et de tous ses collaborateurs dont M. Coulibaly DJIBRIL que nous remercions du fond du cœur. Nous tenons à remercier tous les professionnels du droit qui y ont participé, Mention Spéciale à ceux du Burkina et du Mali dont quelques uns ont fait le déplacement.
Au vu de l'engouement qu'a suscité cette manifestation, nous appelons de tous nos vœux l'éclosion de telles initiatives appuyées par les partenaires locaux dans tous les pays-membres et au-delà. C'est ainsi que, le rayonnement de l'OHADA, aujourd'hui notre patrimoine commun, ira crescendo et comblera ainsi tous les espoirs placés en elle.
Nos remerciements les plus sincères à tous les contributeurs à la réussite de cette initiative et qu'ils trouvent en ces quelques lignes, le témoignage de toute notre gratitude.
Pensée pieuse pour M. Alain Kramoh Yao, Responsable commercial de MEDIATIC BUROTIK, cheville ouvrière de cette manifestation qui nous a malheureusement quitté ce mercredi 22 décembre 2010 à 4h du matin (Heure d'Abidjan). Que son œuvre de diffusion des ouvrages OHADA débutée en Cote d'Ivoire puisse faire tâche d'huile !
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
M. Camille BEDI
Email : bedipaul2007@ohada.com
Tél. : +225 02 04 98 99
26/12/2010 150316 PIERRE OLIVIER
Félicitations pour cette autre action en faveur de l'OHADA.
Condoélances à Mediatik Burotik. Que Dieu aie l'âme de collaborateur et ami.
Pierre Olivier LOBE