preloader

Actualité

OHADA / RDC / « Le salarié actionnaire en droits Congolais, OHADA et Français : analyse critique et comparative » de M. Fabrice NSHINGU

le-salarie-actionnaire-en-droits-congolais-ohada-et-francaisNous avons le plaisir de vous annoncer la publication le 03 mai 2013 aux Editions Universitaires Européennes, de l'ouvrage intitulé « Le salarié actionnaire en droits Congolais, OHADA et Français : analyse critique et comparative ». Cet ouvrage de 124 pages rédigé par Monsieur Fabrice NSHINGU KAZADI a pour champ lexical le droit des sociétés, le droit du travail et le droit des affaires.

Cet ouvrage est une contribution à l'appropriation du droit des sociétés OHADA en République Démocratique du Congo.

Résumé de l'ouvrage :

L'auteur s'est penché sur une étude comparative de l'actionnariat salarié, plus précisément sur le cas de l'achat par la société de ses propres pour attribution aux salariés dans les droits congolais, OHADA et français. En faisant ressortir les fondements de l'actionnariat salarié (origines, définition, réglementation ainsi que les conséquences économiques et juridiques qu'il engendre au sein de l'entreprise et sur le statut du salarié) ; il a aussi relevé que l'arsenal juridique congolais se caractérisait par l'absence d'une législation spéciale sur l'actionnariat salarié. Toujours dans la même veine, il a décrié le mimétisme du législateur de l'OHADA face à l'évolution qu'a connu la loi française de 1998 avant de proposer des solutions pour une promotion plus incitative de l'actionnariat salarié en droit OHADA.

Cet ouvrage est vendu au prix de 55.90 € et peut être commandé directement sur les sites www.morebooks.de et www.amazon.fr

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter directement l'auteur :

M. Fabrice NSHINGU KAZADI
Email : Fabrice.Nshingu@vodacom.cd

Commentaires

  • 02/09/2013 20h41 BOBO BOLANSHI NZALI YAV

    félicitation pour cette publication si magnifique a l’ère de la modernité ou de l'harmonisation de notre droit des affaires. ma question est la suivante: est-ce la rdc continuera à utiliser le franc congolais à la place du franc c fa? cette question constitue un article que je veux publier d'ici là...votre réponse va permettre rendre mur mon article. merci

  • 04/06/2013 09h22 AUMAGE MAURICE

    Le salarié actionnaire en droits Congolais, OHADA et Français : analyse critique et comparative » de M. Fabrice NSHINGU. Votre article a retenu toute mon attention en tant qu'éditeur. La dernière version 2013 du Guide de l'actionnaire salarié vient de paraitre. Je suis à votre disposition pour en parler plus avant et vous en faire parvenir quelques éléments en version numérique.
    Bien cordialement.

    Maurice Aumage
    Site : Aumage-editions.com

  • 31/05/2013 17h08 FABRICE NSHINGU KAZADI

    Bonjour et bon après-midi.
    Merci beaucoup.

  • 31/05/2013 12h07 YVES B SIGNING

    Initiative à saluer. Tous mes encouragements à l'auteur qui fait ainsi œuvre utile, notamment dans le cadre du processus d'enracinement de l'OHADA en RDC. A qui adresse l'ouvrage en priorité ? Je présume que c'est aux congolais. Ce qui suppose qu'on en tienne compte et fixe un prix de vente qui est compatible avec le pouvoir d'achat des potentiels acheteurs en RDC.

  • 31/05/2013 11h52 JOSEPH

    Bravo Fabrice pour cet excellent travail! Que tous les jeunes juristes d'entreprises de la RDC, très grand pays d'Afrique et futur porte étendard de l'OHADA, suive ton exemple. Il est que le droit de l'OHADA est avant tout un outil imaginé d'abord pour l'entreprise et ses juristes. Merci encore pour ce travail et bon vent pour ton ouvrage!

Laisser un commentaire