Proyecto OHADAC : Memorándum de la Misión de la Jueza Catherine SARGENTI en Cuba, Rep. Dominicana y Haití
- 15/09/2007
- 6870
- 5 commentaires
La promotion du droit des affaires dans les caraïbes est à encourager par contre, l'obtention de l'engagement des pays d'amérique comme le venezuela , la colombie et autres est à proscrire. Les américains aux americains, les asiatiques aux asiatiques, tout ceci avec leur organisation dans la gestion des affiares etc...
Le droit des affaires devrait s'ecolre en afrique dans le processus du panafricanisme, les echanges commerciaux et la liberté de circulation des biens et personnes entraineraient une afrique puissante à l'instar des pays européens qui se sont organisés au sein de l'unoin européenne, avec une seule monnaie, une seule fiscalité et j'en passe.
Le droit des affaires doit favoriser une véritable union africaine.
C'est une bonne chose de voir qu'une pratique en Afrique fasse tâche d'huile quelque part dans le monde.
Félicitation au juge et a toute l'équipe pour avoir réussi une mission aussi délicate pour qui connait cette zône surtout en matière de droit.
vive le droit africain
Bonjour,
Juste une question, comptez vous 'dépénaliser' votre droit des affaires comme le prévoit notre Président de la République Française.
Merci pour votre réponse.
17/09/2007 231108 CATHERINE SARGENTI
merci de vos réactions et de vos réflexions qui ne pourront que nous servir à alimenter le projet OHADAC d'harmonisation du droit des affaires dans la caraïbe.
vous serez régulièrement tenus au courant de l'avancée de nos travaux sur le site de l'ohada et sur notre site ohadac.com
à vous lire