preloader

Actualité

CLUB OHADA ORLEANS : Conférence débat le 25/09/2007 - Compte rendu de l'Assemblé Générale du 08/09/2007

Dans le cadre de sa mission d'information et de promotion du Droit OHADA auprès des opérateurs économiques et sur invitation de l'UDEL (Union des Entrepreneurs du Loiret), Cercle Horizon / CLUB OHADA ORLEANS, va animer une Conférence débat le 25 septembre 2007 à la Maison des Entreprises d'Orléans (Loiret - France). Thème : « L'OHADA et le nouveau cadre juridique des investissement en Afrique » Orateurs :
  • Michel Akouété Akué, Juriste Consultant, Président de Cercle Horizon
  • Me Aude-Marie Cartron, Avocat, Cabinet Norton Rose, Membre de Cercle Horizon
Informations & Inscriptions Contact : Par ailleurs, Cercle Horizon, vous informe de la tenue de son Assemblée Générale le Samedi 8 septembre 2007 à la Maison des Associations à Orléans. Vous trouverez le Rapport d'Activités 2006/2007 et le Programme d'Actions 2007/2008 ainsi que le compte rendu complet des travaux sur son www.cerclehorizon.com. Nous tenons à exprimer notre gratitude au Sénateur du Loiret Jean Pierre SUEUR pour son soutien et son engagement à nos côtés en vue de la promotion et diffusion du droit des affaires OHADA, outil d'intégration et de développement de l'Afrique. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Monsieur Michel Akouété Akué, Président de Cercle Horizona Tél. : +33 (0)6 50 05 87 26 Email : michakue@cerclehorizon.com

Commentaires

  • 20/09/2007 13h51 LIMANE

    merci pour votre engagement noble en faveur de la promotion de l'ohada

  • 19/09/2007 18h43 LAURENT GNAMAKOU

    C'est une initiative de plus en ces moments où l'attente des signataires du Traité de Port Louis, est le retour des investisseurs en Afrique commençant par les pays de l'espace OHADA.

    Cette conférence, au regard de son thème, va de nouveau démontrer aux participants, les sûretés de leurs investissments dans l'espace OHADA.

    Notre soutien aux animateurs de cette conférence, qui ne sont plus à présenter à cause de leur travail quotidien, dans les sens de la réalisation des objectifs du Traité.

    Du courage et plein succès à vos travaux. L'Afrique vous en sera reconniassante.

  • 19/09/2007 12h21 MBAYE SECK

    N'ayant pas pu lire le Rapport d'activités et le Programme d'action, je vous encourage pour aller de l'avant.

    J'estime que les autorités locales françaises donnent la leçon aux africains qui penseront certainement à soutenir ce type d'actions en Afrique.

    Le monde est devenu un village planétaire et la connaissance de l'Afrique à l'extérieur est une des conditions de son développement.

    C'est tout l'intérêt de votre action qui doit par ailleurs servir d'inspiration pour tous les acteurs de ce développement notamment nos autorités et nos intellectuels.

    En tout cas je ferai tout ce qui est possible pour vous soutenir et oeuvrer au service du droit des affaires OHADA.

    Je vous remercie de cette opportunité offerte gracieusement pour se prononcer sur ce sujet qui concerne fondamentalement l'avenir du continent.

Laisser un commentaire