preloader

Actualité

Conférences Internationales OHADA à BUJUMBURA et KIGALI

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que grâce au concours généreux du Ministère de la Coopération et du Développement de Belgique, les Clubs OHADA du BURUNDI et du RWANDA organisent les 15 et 17 octobre prochains, respectivement à Bujumbura (Hôtel des Sources du Nil) et Kigali (Hôtel des Milles Collines), deux Conférences Internationales consacrées au droit OHADA. Ces Conférences de haut niveau auront un grand retentissement en Afrique de l'Est et permettront de mobiliser les communautés juridiques et économiques des ces deux pays très importants d'Afrique en faveur de la dynamique d'unification juridique et d'Etat de droit économique OHADA et de son extension progressive à l'ensemble de l'Afrique, cela bien sûr dans le prolongement de l'adhésion imminente de la RDC, annoncée par SE, le Président Joseph KABILA. Nous tenons à remercier chaleureusement le Gouvernement de Belgique, Maître Déogratias NZEMBA, Président du Club OHADA BURUNDI, Maître Julien KAVARUGANDA, Président du Club OHADA RWANDA, Maître Patrick De Wolf, Président du Club OHADA BELGIQUE et Monsieur Maurice VERMEESCH, Vice Président et représentant de l'UNIDA en Belgique pour l'organisation de ces deux Conférences emblématiques qui vont, à n'en point douter, marquer l'histoire de la dynamique d'unification juridique et de la nécessaire et urgente unité concrète de l'Afrique, dont le droit sera le vecteur déterminant. Nous vous rappelons les coordonnées des Clubs OHADA du BURUNDI et du RWANDA. Club OHADA Burundi 13, Avenue de la Révolution BP 6010 Bujumbura (Burundi) Président : Maître Déogratias Nzemba Email : dnzemba@yahoo.fr Téléphone : +257 22 21 29 02 Fax : +257 22 21 76 32 Club OHADA Rwanda BP 4062 Kigali (Rwanda) Président : Maître Julien KAVARUGANDA Email : kavajulien@yahoo.fr Téléphone : +250 08 69 87 05 / +32 496 69 57 Télécharger les programmes des conférences Les programmes définitifs vous seront communiqués dans les prochains jours.

Commentaires

  • 29/12/2008 15h04 JOSÉ M. BAZONZI

    Je suis également intéressé à ce genre de manifestation (conférence internationale), étant moi-même chercheur.
    Je souhaite plein succès aux travaux sur le système OHADA, et aimerais bien sûr, le cas échéant, être invité aux travaux pour apporter ma réflexion.
    En 2007, j'ai manqué de participer à une conférence OHADA au Cameroun par faute de moyens. J'espère bien participer à la conférence OHADA de Bujumbura 2009.

    José M. Bazonzi
    Centre d'Etudes Politiques et Sociales (CEP)
    Université de Kinshasa B.P. 789 Kinshasa XI
    R.D. CONGO

  • 24/09/2007 14h10 SESENGUE GUY-MESMIN

    Je suis ravi quand une telle démarche est prise afin de vulgariser le droit ohada car c'est un acte très important et cela permettra une adhésion massive des autres Etats tiers et rendra notre contient assaini pour le monde des affaires. Donc, continuez dans ce sens.

  • 20/09/2007 23h27 MAPPA VICTOR

    bonsoir
    je suis tres heureux de savoir que la vulgarisatoin du droit ohada prend tes proportion aussi grande qu'on l'aurait imaginé .

    je suis titulaire d'une maitrise en droit des affaires trés interessé par les affaires mais je souhaiterais bien participer au conferences mais les moyens pour effectuer les deplacements m'ont toujour fait defaut.

    je fecilicite tout ceux qui en cette initiative de la vulgarisation du droit ohada

Laisser un commentaire