Colloque OHADA les 14 et 15 janvier 2008 à Yaoundé sur le thème « L'arbitrage en Afrique : questions d'actualité »
- 06/11/2007
- 6068
- 8 commentaires
Initiative formidable. Nous espérons que les actes seront aussitôt publiés.
Initiative très intéressante, je déplore toutefois le fait que l'accès soit limité aux membres ou inscrits de l'APAA;
La marche est irréversible, le droit ohada est un droit vivant donc continuons dans ce sens.
Nous attendons avec impatience ce colloque qui se présente comme une véritable opportunité pour une meilleure connaissance du droit de l'arbitrage en Afrique.
Je suis tout à fait satisfait de la tenue de ce colloque. En effet, le thème « L'arbitrage en Afrique : questions d'actualité » est très interessant et je pense qu'au sortir de là, les participant pouront en tirer profit. Mais, ne pensez-vous pas que la limitation des participations aux membres de l'APAA est un procédé discriminatoire? tout le monde interessé pourait bien y participer. si non, quelles sont les conditions d'adhésion à l'APAA? courage!!!
J'ai le plaisir de transmettre tous mes encouragements à l'APAA pour cet important colloque international au Cameroun sur le thème « L'arbitrage en Afrique : questions d'actualité ». Beaucoup d'entre nous prendront connaissance de ce qu'est l'arbritrage en Afrique et surtout les jeunes qui veulent s'introduire dans le monde du Droit mais, j'ai remarqué lorsque je parcourais le programme du colloque OHADA que ne peuvent assister à ce colloque que les personnes membres ou inscrites à l'APAA, mais une fois de plus mes encouragements, que tout se passe dans la paix de Dieu.
fort bon sujet, il n y a que la finance de seconde génération qui vaille..:-)
20/11/2007 21h31 KINKPO M
Y a-t-il une possibilité pour un auditeur de DESS droit des affaires et fiscalité faisant des recherches en droit arbitral, résident au Bénin sans être membre et qui pour le compte de son mémoire désire participer, de se faire accepter au colloque de janvier du cameroun? Si oui, j'aimerais connaître les conditions.