Parution du Code OHADA, Traité et Actes Uniformes annotés et commentés, 3e édition 2008
- 24/11/2007
- 12083
- 16 commentaires
Nous vous devons un grand merci car le code annoté nous facilite maintenant la tache. Mais un rabais sur le prix serait bénéfique
Merci pour cette 3ème édition du Code vert, j'espère qu'il y a beaucoup de jurisprudences.
Mais, vous devriez revoir le prix à la baisse, il est trop élevé pour les étudiants qui en ont grand besoin.
Au délà, recevez mes encouragements!
Félicitations et courage à tous les acteurs de cette oeuvre qui confirme l'utilité et l'importance de ce droit uniforme et de cet outil incontournable que constitue pour nous le Code Vert dont nous avons à présent la 3 ème édition; c'est la preuve quil fallait ce droit uniforme. Seulement, il est souhaitable de faire tous les efforts pour que le prix baisse; 35 000 fcfa, c'est intimidant. Le Programme Plus nous a toujours permis d'avoir plus facilement accès à la documentation. Nous devons aussi reconnaître que tous les ouvrages de la gamme OHADA coûtent chers et si la volonté y est, on pourra les avoir à des prix plus raisonnables.
Longue vie à l'OHADA !
Félicitations pour le Code annoté éd. 2008 dédié à la mémoire du doyen Kéba M'Baye. La mise à jour permanente de ce Code OHADA contiribuera à la formation continue des praticiens du droit en les ténant informés des dernières évolutions tant jurisprudencielles que doctrinales.
Bon vent!
Boya Dembélé. MALI
C'est avec beaucoup d'intérêt et de fierté que je suis parmi de nombreux congolais, comme juriste d'apprendre la Parution du Code OHADA, Traité et Actes Uniformes annotés et commentés, 3e édition 2008.
C'est une fièrté pour nous Africains, d'avoir notre propre arsenal juridique que de plagier les textes des nations dites les plus civilisées.
Nous disons merci à tous et à chacun qui ont contribué pour la réalisation d'une oeuvre purement africaine et qui doit servir pour l'ntérêt de l'Afrique, à travers l'attractivité et l'épanouissement des activités, climat d'investissement dans notre continent.
Le "code vert" est en vente en France. Il est disponible à la librairie LGDJ, 20 rue Soufflot, 75005 Paris. Tél. : + 33 (0)1 46 33 89 85.
Je soutiens votre préocupation madémoiselle Larissa. Je pense en effet, qu'il y a un intérêt majeure pour les responsables de l'organisation d'impliquer d'avantage les étudiants dans la connaissance du droit africain car, c'est eux l'avenir et ils ont besoin autant que d'autres de s'approprier cet outil de travail. C'est aussi l'occasion de leur permettre de s'impliquer dans la recherche. Un prix pour étudiants doit être prévu.
Merci de toujours nous informer des activités de l'OHADA et particulièrement de nouvelles publications concernant les "actes uniformes". Toutefois, il y a bon nombre d'africains comme moi qui suivent cette actualité hors de l'Afrique. J'ai vu que vous n'avez mentionné que des librairies en pays d'Afrique pour se procurer cette nouvelle publication. Puis-je espérer m'en procurer en France (Marseille)?
je suis heureuse de constater l'evolution dynamique du "droit OHADA" et la détermination de nos éminents juristes à le perfectionner de plus en plus. moins qu'un commentaire, ces mots que je me donne d'écrire visent à me poser la question suivante. est-ce que ce nouvel ouvrage pourra être à la portée de tous, vu son prix qui est assez élévé pour la bourse des étudiants que nous sommes. n'a t-il pas lieu de penser à un prix étudiant? .
Amis internautes du portail ohada salut,
juste pour féliciter de la parution du 3è code OHADA mais ce dont on déplore c'est le prix (35000f) qui est toujours exhorbitant et ne favorise pas l'accessibilité pour un plus grand nombre des practiciens du droit (étudiants) qui sont pauvres. Grand et Meilleurs succès au CODE OHADA.
C'est vraiment à encourager, tous ces efforts que les juristes font pour aider les praticiens à se sentir à l'aise dans leur travail. Ce que nous autres pouvons faire c'est de vous aider à promouvoir vos actions, c'est pourquoi je souhaiterais avoir de la documentation pour ma propre culture et aussi mes connaissances. Je précise que j'exerce la comptabilité.
Merci à bientôt.
C'est aussi le lieu de remercier tous ces juristes de haut niveau qui oeuvrent pour que l'Afrique ne continue pas d'être consommateur de Codes qui ne tiennent pas compte de ses réalités endogènes.
C'est un nouvel exploit pour le Droit Africain Francophone. Une oeuvre pareille ne peut être que favorablement acceuille par les praticiens du droit qui sont en manque. De plus, les décisons de la CCJA qui sont contenues dans cette nouvelle édition font d'elle une oeuvre complète.
C'est une bonne initiative permettant de rendre le code ohada accessible à tous. Donc, continuez sur ce chemin.
Cette troisième édition du code vert a de quoi satisfaire les praticiens du droit et plus généralement l'ensemble des usagers du droit dans l'espace ohada
25/11/2008 140235 RODOLPHE BASSOLE
C'est juste! il faut remercier les auteurs du vert. c'est un document accessible à tous. Les non juristes de formation peuvent l'exploiter sans grandes difficultés.
C'est formidable vos commentaires. j'espère qu'à la prochaine édition on pourrait avoir des exemples d'arrêt.