Journées OHADA à l'Université de LOME, 22 et 23 avril 2008
- 01/04/2008
- 6941
- 9 commentaires
Bon vent à L'A.I.E.J-TOGO.
Très belle initiative pour faire vivre le droit OHADA.
Courage et bonne continuation.
Smith
Initiative à encourager car il est impérieux que déjà au niveau de leur formation, les étudiants africains (et autres) en général et ceux membres de l'AIEJ du Togo en particulier car c'est d'eux qu'il s'agit ici, se familiarisent avec le droit OHADA d'autant plus qu'une fois dans la vie professionnelle,ils seront appelés à en faire régulièrement usage.Sa parfaite maîtrise par eux sera un atout non négligeable au moment d'évaluer leur compétitivité sur le marché de l'emploi car c'est un droit d'avenir pour ne pas dire de l'avenir de notre continent l'Afrique.
Voilà encore un bel exemple d'activité de promotion et de vulgarisation du droit harmonisé des affaires africain.
Félicitations donc à l'AIEJ du Togo pour cette initiative.
j'appui cette idée sur ce seminaire pour l'encadrement et echange de vue entre partenaires
J'aurais bien aimé recevoir le compte rendu des activités de ces deux journées
Je voudrais féliciter L'AIEJ du TOGO pour cette initiative fort louable. La connaissance des Actes Uniformes s'avère très importante pour le developpement et la promotion droit dans la zone UEMOA. les sujets developpés pour les Professeurs DECKON et WOLOU que je voudrais par ailleurs saluer ici pour leur apport inestimable, représentent sans aucun doute les prochaines échéances pour une harmonisation efficace de l'environnement juridique communautaire.
L'AIEJ du TOGO doit donc s'approprier la connaissance des Actes Uniformes pour pouvoir être des Juristes efficaces et compétents dans l'espace communautaire.
Je voudrais terminer en remerciant le Doyen AKUETE Santos pour tout le travail immense qu'il accomplit pour favoriser l'épanouissement juridique de cette jeunesse estudiantine.
Vous avez tous mes encouragements depuis Bamako où pris par les impératifs de ma dernière année de stage d'avocat je ne pourrai être parmi vous mais sachez que je suis avec vous.
Je voudrais dire bravo à ces étudiants de ces pays. Je suis toutefois peiné de constater que le pays de Kéba MBAYE et du président BA le Sénégal (ils sont aussi de l'Afrique) ne fait pas grand chose pour le plan OHADA. Je n'entend de conférénces, de journée d'informations et même les activités du club OHADA Sénégal dont on a parlé en un moment donné.
Je constate qu'il n'y aucune dynamique au sénégal par rapport a l'OHADA.
11/04/2008 150306 ELIE MUSENGE
je suis content de votre initiative et vs en félicite.cépendant je voudrai adherer à cette association comme membre aussi afin d'apporter quelques chose comme experience en droit congolais des affaires. je suis étudiant à l'université de lubumbashi en Rép.Démocratique du congo.je fais ma deuxieme licence en droit économique et social.je souhaiterai donc y participer sous réserve des formalités y afférantes.la rdc étant butée à beaucoup des problèmes liés à son adhésion à l'OHADA et à l'applicabilité des normes internes par rapport à celles de l'OHADA, une nécessité impérieuse se crée; celle liée à l'échange de l'experience juridique des autres pays membres. dans l'espoir de vs lire prochainement.
Me ELIE MUSENGE MUSEME.
Tél:00243995340381.