5ème édition de la Semaine Nationale OHADA (SNO) du 18 au 21 mai 2022 à Yaoundé (Cameroun)
- 16/04/2022
- LCOC
- 3390
- 2 commentaires
- 🇨🇲 Cameroun
Communiqué de l'Association Les Clubs OHADA du Cameroun
L'Association Les Clubs OHADA du Cameroun Les Clubs OHADA du Cameroun ont le plaisir d'annoncer à la communauté universitaire et professionnelle la tenue de la 5ème édition de la Semaine Nationale OHADA (SNO) - Cameroun du 18 au 21 mai 2022 à Yaoundé - Cameroun.
Pour mémoire, la Semaine Nationale OHADA s'inscrit depuis cinq ans comme le grand rendez-vous des passionnés du droit des affaires et du développement économique africain. Il vise essentiellement la promotion du droit OHADA, la valorisation du génie camerounais et l'appui à l'insertion professionnelle des jeunes étudiants.
Ce sont trois jours consacrés à une série d'activités protéiformes dont les principales sont :
- Des conférences sur des problématiques d'un intérêt avéré pour le domaine du droit des affaires ;
- La table ronde sur « les formations universitaires et l'insertion professionnelle : Quel Profil pour quel emploi ? » : Pour cette édition, la table ronde se tiendra sur le format d'une Master Class sur la thématique : « Construire un projet professionnel ambitieux » ;
- Le Concours National de droit : A partir de cette édition, ce concours prendra la dénomination de concours national des Indomptables de l'OHADA (CNIO).
Sur ce dernier point, il y a lieu de d'indiquer que les lauréats du CNIO recevront de nombreux prix (stages, ouvrages, trophées, etc.) et auront l'insigne honneur de défendre les couleurs du Cameroun au Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) qui se tiendra pour la toute première fois au Cameroun en Septembre prochain.
Pour rappel, le Cameroun se présente à ce concours avec une étoile sur son maillot, brillamment remportée lors de la 11ème édition du CIGHO, à Lomé au Togo, au cours duquel son équipe a été sacrée meilleure équipe de droit OHADA et meilleurs mémoires de la compétition. C'est ainsi dire, la lourde charge qu'auront les portes étendards de conquérir une nouvelle étoile au cours de cette compétition qui se tiendra à domicile.
Les équipes désireuses de participer à cette compétition sont priées de consulter le règlement officiel de la 5ème édition, disponible au lien ci-dessous, auquel ils sont tenus de se conformer, et faire acte de candidature au plus tard le 29 avril 2022 à l'adresse suivante : lesclubsohadaducameroun@gmail.com.
Comme à l'accoutumée, les équipes concourantes devront se livrer à des procès fictifs sur un cas hypothétique, préparé spécialement pour la circonstance, et disponible au lien ci-dessous.
- Télécharger le règlement de la 5ème édition du Concours National des Indomptables de l'OHADA
- Télécharger le cas hypothétique de la 5ème édition du Concours National des Indomptables de l'OHADA
Le calendrier de cette édition se décline ainsi qu'il suit :
- Lancement de la 5ème édition du Concours : 15 avril 2022 ;
- Délai de réception des candidatures : 29 avril 2022 ;
- Délai de transmission des mémoires : 10 mai 2022 ;
- Finales nationales : du 18 au 21 mai 2022.
L'association Les Clubs OHADA du Cameroun exprime de façon renouvelée sa profonde gratitude à l'endroit de ses partenaires habituels dont la liste peut être consultée ici et reste ouverte à toute volonté manifestée d'associer leur image à la construction de l'avenir du droit des affaires en Afrique par la formation du jeune juriste en herbe OHADA.
Ensemble, œuvrons pour le développement intellectuel de la jeunesse camerounaise en créant un cadre national d'expression des jeunes talents issus des différentes universités du Cameroun.
Pour plus informations, veuillez contacter :
L'Association Les Clubs OHADA du Cameroun
Email : lesclubsohadaducameroun@gmail.com
Ghislain Wilfried MOTSEBO MOMO, Secrétaire exécutif
Tél. : +237 695 44 25 88 / 651 38 29 28
Email : ghislainmomo1997@gmail.com
22/04/2022 170521 DON JOSÉ MUANDA
Toujours disposé à implémenter le savoir juridique communautaire. Tous nos soutiens et merci aux partenaire. Merci à l'UNIDA et à tous celles et ceux qui militent en faveur de l'épanouissement du Droit OHADA !