Formation en audit juridique et management des risques juridiques, du 31 mai au 2 juin 2022 à Douala (Cameroun)
- 25/04/2022
- 4860
- 9 commentaires
- 🇨🇲 Camerún
Annonce du Centre Africain pour le Droit et le Développement (CADEV)
Le CADEV, organisme panafricain de promotion du droit des affaires à travers des activités d'arbitrage et de renforcement des capacités des acteurs du droit, actif depuis 2008 dans l'espace OHADA, a le plaisir de partager son planning annuel des activités de formations et de rencontres professionnelles pour le compte de l'année 2022.
Parmi ces activités, des classiques tels que le COJA (Congrès africain des juristes d'affaires) qui en sera, cette année, à sa 14e édition d'affilée, ainsi que le CAN DO TRAINING, ce programme international de formation post-universitaire pour les juristes de l'espace OHADA, qui fait le bonheur de tant de jeunes diplômés des Universités qui en ont fait leur véhicule préféré pour une formation juridique qualifiante, à même de leur ouvrir les portes du marché de l'emploi.
Parmi ces activités, également, des nouvelles programmations avec des formations-métiers, axés sur le développement des expertises jusque-là peu pratiquées par les Juristes mais qui constituent des marchés très porteurs et d'avenir. C'est le cas de la formation en pratique de l'audit juridique et management des risques juridiques et de celle sur la compliance/conformité et la veille juridique.
Dans cette logique, le CADEV est heureux d'annoncer la tenue, du 31 mai au 2 juin prochains, de la Formation de haut niveau en audit juridique et management des risques juridiques, prévue à Douala et dont Programme et Bulletin d'inscription en fin de texte.
A noter que cette formation internationale vise les objectifs principaux ci-après :
- Connaître l'esprit et les exigences techniques et éthiques d'une mission d'audit juridique ;
- Savoir conduire efficacement des missions d'audit juridique ;
- Savoir élaborer des cartographies de risques juridiques à la suite d'une mission d'audit juridique ;
- Savoir structurer et animer la veille juridique et normative à la suite d'une mission d'audit ;
- Savoir susciter des activités/missions de conseil, de formation et/ou de restructuration consécutivement à une mission d'audit juridique ;
- Pouvoir appréhender l'audit juridique et le management des risques juridiques comme des opportunités d'employabilité et d'expertise à développer.
Mieux, en programmant désormais une telle formation, l'ambition du CADEV est de consacrer l'audit juridique comme un véritable métier du droit, aux côtés des métiers et expertises traditionnels.
Pour atteindre ces résultats, le CADEV a mobilisé une équipe de formateurs, locaux et étrangers, experts et managers réputés, qui sauront être à la hauteur des exigences de cette formation à forte valeur ajoutée.
Formateurs :
- Dr. Sadjo Ousmanou, Président du CADEV, Coordonnateur de la formation
- Prof. Walid Ben Hamida, Professeur, Paris Saclay, Expert international
- Me Yolande Ngo Minyogog, Avocate au Barreau du Cameroun
- Daniel Youkna Kwayep, Directeur de l'audit interne, CBC Bank, Cameroun
- Didier Akue-Adote, ACA Expertise, expert en montage d'offres de services
- Patrick Itsoua, Directeur juridique, MTN Congo, Brazzaville
- Abdoul A. Diomande, Directeur D2A Conseils, Abidjan
Téléchargez le Programme de la formation audit juridique et le Bulletin d'inscription à la Formation, ainsi que le planning général des activités de formation du CADEV pour 2022.
Contact - Inscriptions :
CADEV, Département Training & Events
Douala, Cameroun
Tél. : +237 22 09 45 52 / 699 50 52 24
WhatsApp : +237 676 52 52 52
Email : cadev@cadev-afrique.org
www.cadev-afrique.org
21/08/2022 170526 STEPHANE TI
La formation se fait elle en ligne ? Et le coût de la formation s'élève à combien ?