preloader

Actualité

Séminaire OHADA / Barreau de Paris / Paris 2 Octobre 2007

Le Barreau de Paris qui a toujours manifesté son attachement à l'Afrique et son intérêt pour le droit des affaires OHADA lui a dédié une commission en 1997. 2007 poursuit les réflexions avec notamment l'acte uniforme relatif au droit des entreprises en difficultés avec une réunion le mardi 02 octobre 2007 de 18H30 à 20H00 à la Maison du Barreau - Hôtel de Harlay - 02 rue de Harlay - 75001 PARIS. Madame Françoise WORMS, avocate au barreau de Paris, auteure d'une thèse pour le Doctorat en droit soutenue le 31 mai 2007 à l'Université de Paris II intitulée « Les faillites internationales : l'approche OHADA et l'approche européenne » présentera ses travaux réalisés pour la première fois dans une optique de droit comparé dans ces deux espaces. Y interviendront également Monsieur Jérôme MANDRILLON, juge consulaire près le Tribunal de commerce des Hauts de Seine et Madame Frédérique CHIFFLOT BOURGEOIS avocate au barreau de Paris, responsable de la sous commission ouverte Afrique/Ohada du barreau de Paris, sur les aspects de ces deux instruments dans la pratique. Consacrée principalement aux avocats, la Commission internationale ouverte Afrique/Ohada du Barreau de Paris accueille également des magistrats, des juristes d'entreprises et de banques ainsi que les principaux acteurs des institutions publiques travaillant avec l'Afrique. Inscription dans la limite des places disponibles à commissions.ouvertes@avocatparis.org et exclusivement aux professionnels.

Commentaires

  • 25/11/2007 18h04 MBAYE JEAN MARIE DIOUF

    Des remerciements et des encouragements doivent etre portés à l'égard de tous ceux qui oeuvrent pour la promotion du droit en général et pour le droit africain en particulier qui plus est du droit ohada. Donc tout l'estime est à vous. toutefois la remarque serait la même celle qui consiste à dire que tout ce que vous faites pour nous, sans nous, vous le faites en réalité contre nous.

  • 02/10/2007 16h21 FATIMATA KANE SOW

    Je me réjouis que vous portez un si grand intéret à l'ohada mais vous ne pouvez pas faire la promotion de ce droit sans nos chers spécialistes parmi lesquels le professeur NDIAW DIOUF, Doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'UCAD (Sénégal).
    Merçi , mais la présence des Africains était indispensable pour cette rencontre qui les concernent directement.

  • 27/09/2007 14h34 SESENGUE GUY-MESMIN

    Je suis ravi d'une telle démarche et de l'interêt que l'on porte à l'ohada tant bien même que le chemin est long rien ne vaut contre la volonté des acteurs déterminés à porter haut cette fièrté de l'AFRIQUE .Donc,continuez dans ce sens.

  • 27/09/2007 13h14 NZOUABETH DIEUNEDORT

    Je suis content d'apprendre qu'un séminaire portant sur la faillite internationale dans le droit ohada sera organisé à Paris, mais cela ne m'empêche pas d'être surpris qu'une telle rencontre se fasse en l'absence d'un spécialiste de la question, notamment le professeur Michel SAWADOGO du Burkina Faso ou Ndiaw DIOUF du Sénégal. Tient-on toujours à parler de l'Afrique sans les Africains?
    Merci pour tout ce que vous faites pour la promotion du droit OHADA.

  • 27/09/2007 07h03 FRANCOIS LECA

    bonjour, je serai bien venu, mais ne puis malheureusement pas

Laisser un commentaire